Consultez tous les articles publiés le vendredi 20 juillet 2018 sur Tendance Ouest. | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un bateau transportant des touristes a chaviré puis coulé jeudi sur un lac dans le Missouri (Etats-Unis) pendant une violente tempête, faisant au moins onze morts dont des enfants, a indiqué la police locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour sa dixième année consécutive, Rouen sur mer enrichit encore son programme : une opération gratuite qui se déroule jusqu'au dimanche 5 août 2018 à Rouen (Seine-Maritime) sur les quais bas rive gauche.
Le défenseur central Duje Caleta-Car, remplaçant avec la Croatie lors de la finale du Mondial-2018, s'est engagé avec l'Olympique de Marseille, dont il devient la première recrue de l'été, a annoncé vendredi le club de Ligue 1.
Dix-neuf départements ont été placés en vigilance orange en raison de risques d'orages à partir de vendredi en début après-midi sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et à l'est de l'Occitanie, a indiqué Météo-France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre personnes qui avaient cambriolé une boulangerie-tabac-presse de La Glacerie (Manche) ont été reconnues par les policiers grâce aux images de vidéo-surveillance. Deux d'entre eux sont partis en prison, jeudi 19 juillet 2018.
Au lendemain de la 12e étape du Tour de France, le peloton s'apprête à quitter les Alpes, vendredi 20 juillet 2018. À l'issue des trois premières étapes de montagne, le coureur ornais, Guillaume Martin est 16e du classement général. Une belle performance pour son deuxième tour de France.
La présidente sud-coréenne déchue Park Geun-hye a été condamnée vendredi à huit ans de prison pour avoir en particulier bénéficié illégalement de fonds des services d'espionnage, une peine qui s'ajoute à celle de 24 ans de réclusion qu'elle purge déjà.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJugé en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), un prévenu est accusé de dégradation de bien public et de tentative d'évasion. Il a notamment essayé de faire faux bond aux policiers.
Il reste ! La star brésilienne Neymar a affirmé jeudi qu'il restera bien au Paris SG (L1) la saison prochaine, mettant ainsi un terme aux spéculations sur son éventuel départ au Real Madrid.
Les services de l'état ont dévoilé, les axes concernés par des contrôles de vitesse à l'aide de radars embarqués seront effectués du lundi 23 juillet au dimanche 29 juillet 2018. 34 routes sur lesquels la vitesse est désormais limitée à 80Km/h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa présidence de la République a "pris la décision d'engager la procédure de licenciement" d'Alexandre Benalla, pour des "faits nouveaux" concernant ce collaborateur de l'Elysée mis en cause après la diffusion de vidéos le montrant frappant un manifestant le 1er mai, a indiqué l'Elysée vendredi à l'AFP.
Une commission interministérielle s'est déroulée le 17 juillet 2018 afin de déterminer si les communes ornaises pourraient recevoir le titre de "catastrophe naturelle" suite aux intempéries du mois de juin 2018. 67 dossiers ont été étudiés par la commission catastrophe naturelle. La décision sera publiée au Journal Officiel en août 2018. Cinq dossiers ne sont pas passés à la commission de juillet et seront présentés le 18 septembre 2018.
Un feu de hangar agricole s'est déclaré jeudi 19 juillet 2018 (Orne), vers 20h30, à Aunou-sur-Orne, tout près de Sées. Le bâtiment de 1000 m² a été totalement embrasé. Il contenait du fourrage et des vans pour chevaux. 20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, certains étaient toujours sur place à six heures, le vendredi 20 juillet 2018, pour sécuriser les lieux.
Pendant l'été 2018, des hydroguides EDF sont présents aux abords des cours d'eau pour sensibiliser le public aux risques potentiels aux abords des barrages hydroélectriques. Dans l'Orne, c'est aux barrages de Rabodanges et de Saint-Philbert qu'ils sont présents tout l'été 2018.
Ce proche collaborateur du président de la République a été suspendu 15 jours après avoir frappé un manifestant le mardi 1er mai 2018 à Paris, a révélé le journal Le Monde mercredi 18 juillet 2018. Cet homme, Alexandre Benalla, serait originaire d'Évreux (Eure) et aurait vécu en Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous