Consultez tous les articles publiés le vendredi 20 mars 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Réseau Astuce a décidé d'adapter à nouveau son offre de transport en commun, à compter du samedi 21 mars. Les fréquences sont réduites, avec une priorité sur les lieux de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Montivilliers indique que la crise sanitaire contraint la police nationale à modifier son organisation. À compter du vendredi 20 mars à 17 h 30 et jusqu'à nouvel ordre, le commissariat de Montivilliers est fermé. Les démarches sont orientées vers l'hôtel de police du Havre, uniquement pour les urgences.
L'équipe du professeur Crépey, spécialiste de l'évolution des épidémies basé à Rennes, prédit que 230 personnes pourraient mourir du Covid-19 en Normandie, entre le 10 mars et le 14 avril.
Le 15 mai 1971, Françoise et Fabien fête leur mariage à Sallen dans le Calvados. Le parquet se dérobe sous les pieds des invités. Le bilan est de treize morts. Le journaliste Philippe Bertin ouvre son carnet consacré à cette scène d'épouvante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMaintenant, c'est chacun chez soi: de Paris à Neuvic, échos d'une France sous cloche vendredi, au 4e jour de confinement.
Malgré les mesures de confinement à cause de l'épidémie de Covid-19, la Ville du Havre a décidé de maintenir les marchés alimentaires. Ce vendredi 20 mars, elle a mis en place de nouvelles dispositions.
Wilfried Vaultier et Marie-Laure Gautier, pharmaciens à Caen, lancent un appel aux couturières face à la pénurie de masques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes mesures de confinement prises par le gouvernement pour faire face à l'épidémie de Covid-19 ont forcément des conséquences pour la vie des entreprises. La CCI Seine-Estuaire (Seine-Maritime, Calvados) a mené une enquête pour sonder les entreprises de son territoire : sur 94 sondées, 67 (au jeudi 19 mars) avaient déjà procédé à du chômage partiel.
Pour faire face à l'épidémie du Covid-19, la Ville du Havre a pris un nouvel arrêté municipal, interdisant l'accès à la plage à partir du samedi 21 mars à midi et l'accès aux squares, parcs et jardins publics dès ce vendredi 20 mars.
Avec le week-end qui arrive, c'est aussi l'échéance de la garde alternée qui se rapproche, malgré le coronavirus…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Darcissac, maire d'Alençon, a tenu un Facebook Live pour répondre aux questions de ses habitants, ce vendredi 20 mars.
L'Agence régionale de santé livre chaque jour un bilan des personnes testées positives au coronavirus en Normandie. Mais ces chiffres ne veulent plus dire grand-chose. Les explications d'un professionnel de santé.
Le bilan de la pandémie de coronavirus a dépassé vendredi la barre des 10.000 morts dans le monde, dont plus de 5.000 en Europe, malgré les décisions de confinement qui se multiplient partout mais ne pourront pas s'appliquer dans des endroits très vulnérables comme dans les immenses bidonvilles asiatiques.
Alors que l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie publie un bilan quotidien de l'épidémie du Covid-19, quelle est la situation réelle de l'épidémie en Seine-Maritime ? Les chiffres sont difficiles à obtenir. Le CHU de Rouen parlait de 11 hospitalisations le mardi 17 mars. L'Hôpital Monod du Havre, lui, ne communique pas, mais plus de vingt patients seraient hospitalisés.
Le député de la Manche Philippe Gosselin, siège dans une assemblée déserte (ou presque) ce vendredi 20 mars. Pour Tendance Ouest, il raconte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous