Consultez tous les articles publiés le dimanche 20 mars 2011 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Vous avez vécu sur Tendance Ouest la soirée des résultats du 1er tour des élections cantonales. Retrouvez maintenant les résultats de votre commune ou de votre canton.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Jean-Manuel Cousin (UMP) et Jean-Dominique Bourdin (Divers Droite) font un bon score sur Coutances, mais ils ont un peu plus de mal dans les communes rurales. Compte tenu de l'abstention, le 2e tour reste ouvert."
" Je suis très satisfait de mon score (10,59 %). Ce score pérennise le mouvement du Front de Gauche. Bien entendu, j'appelle à battre la droite et à voter pour la candidate socialiste Yveline Druez."
"Je ne suis malheureusement pas surpris par le gagnant des élections : c'est l'abstention. Me concernant, pour un coup d'essai, c'est plutôt un bon résultat. J'ai appelé Jean-Dominique Bourdin pour l'assurer de mon soutien le plus total."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ornais sur 2 n'est pas allé voter; le taux d'abstention est record, avec 50.01% de participation (67.2% en 2004 et 60.02% en 2008).
10 sortants sont réélus dès le 1er tour.
"Le score du NPA montre la volonté des électeurs d'une politique qui ne soit pas celle du PS. Pour le 2e tour, le PS n'est pas un rempart ; je laisse les électeurs faire leur choix. L'abstention est la preuve d'une désillusion, et montre le discrédit des hommes politiques aux yeux de la population."
"Je suis relativement satisfait par les résultats que j'ai décroché."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Ce vote était un vote sanction contre la politique gouvernementale. Mon score est décevant. J'appelle à la mobilisation de la droite au 2e tour, même si je ne me fais pas d'illusions pour ce scrutin."
Claude Perier, candidat sortant, arrive en tête : "Ils (les autres candidats) ont tapé dur. Pour passer, il fallait casser le sortant ; ça n'a pas marché, et tant mieux. C'est une victoire, ce premier tour. Il faut maintenant concrétiser dans les urnes dimanche prochain".
Jean-Dominique Bourdin arrive en 2e position : "Je m'attendais à une élection difficile, ce fut le cas. Nous devons maintenant préparer un 2e tour qui sera décisif pour l'avenir du canton".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMichel Thoury est battu sur Saint-James. Il a annoncé en public : "Je vais prendre une retraite anticipée".
" Il n'y aura pas beaucoup de suspense pour le deuxième tour. Nous sommes contents car nous avons amélioré notre score des régionales. L'abstention n'est pas une bonne nouvelle pour les chambres départementales. La candidature de David Marguerritte (Modem) n'a pas été un grand succès."
"Je suis satisfait du score car il y avait beaucoup de candidats de gauche sur le canton. Le résultat est supérieur à celui des européennes, c'est une incitation à continuer pour 2012. Il faudra tout faire pour battre la droite au 2e tour."
"Les résultats montrent une adhésion des électeurs à la politique du canton. Les gens voient que les choses bougent (le bassin du commerce, le quartier de l'Amont Quentin). Le travaux sont visibles et cela influence les habitants."
Sourdeval : Francine Fourmentin (950 voix) est en tête, devant Albert Bazire (641 voix). Le Teilleul : François Davoust est en tête devant Patrice Achard de la Vente. Juvigny-le-Tertre : Marie-Hélène Fillatre (232 voix) arrive largement en tête, les deux autres candidats (Mickaël Gautier et Anne-Marie Lemoigne-Blimer) ayant 22 voix chacun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous