Consultez tous les articles publiés le mercredi 20 février 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président Emmanuel Macron a dénoncé mercredi "une résurgence de l'antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde Guerre mondiale" en France et en Europe, y assimilant l'antisionisme et annnonçant des mesures pour tracer de nouvelles "lignes rouges" après une série d'incidents dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Atlético Madrid, vainqueur de la Juventus (2-0), et Manchester City, renversant à Schalke (3-2), ont pris une belle option pour la qualification mercredi lors des derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, lors desquels l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) a encore beaucoup fait parler.
Avec un superbe coup-franc signé Di Maria et un grand Mbappé, le Paris SG a largement battu Montpellier 5-1 mercredi, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1.
La Première ministre britannique Theresa May a salué mercredi des "progrès" dans ses discussions avec l'UE, mais sa rencontre avec le président de la Commission n'a toujours pas permis d'éloigner le spectre d'un Brexit chaotique dans moins de six semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Macron a annoncé mercredi que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l'antisémitisme élargie à l'antisionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.
Le président Emmanuel Macron a déploré mercredi "une résurgence de l'antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde guerre mondiale", dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.
Cécile Bourgeon est sortie de prison : la Cour de cassation a ordonné mercredi la tenue d'un nouveau procès en appel pour la mère de Fiona, et annulé sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle pour les coups mortels portés à la fillette en 2013. Elle comparaîtra libre à ce nouveau procès, le quatrième depuis le début de l'affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant Juan Guaido peaufinait mercredi son plan pour faire entrer au Venezuela l'aide humanitaire américaine depuis les frontières colombienne et brésilienne, le président Nicolas Maduro renforçant de son côté le blocus militaire du pays.
Des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de la victoire face aux jihadistes.
Un mois après la disparition d'Emiliano Sala dans le crash de son avion, Cardiff City évalue ses options juridiques pour savoir s'il est dans l'obligation de verser à Nantes les 17 millions d'euros convenus au moment du transfert. Sur quelles bases se fondent les "Bluebirds" pour ne pas payer les "Canaris"?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Première ministre britannique Theresa May est arrivée mercredi à Bruxelles, où elle espère obtenir des modifications de l'accord de Brexit déjà conclu avec l'UE, au risque de se heurter une nouvelle fois à des Européens inflexibles.
"Le penseur", "Le baiser", "La main de Dieu": la cour d'appel de Paris a commencé à juger mercredi "le projet Rodin", une contrefaçon à grande échelle d'oeuvres du sculpteur, produites à partir de moules originaux puis vendues et exposées à l'étranger.
Accusé de violences à l'encontre de sa concubine, un prévenu a été jugé, lundi 18 février 2019, devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).
Le feu s'est déclaré dans un sèche-linge au sous-sol d'une maison, à Domfront (Orne) ce mercredi 20 février 2019 un peu avant 15 heures. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, mais les circuits électriques de la maison ne sont plus en état. 13 personnes, dont 12 enfants, sont relogées.
À l'heure de recevoir Avranches (Manche) pour le derby normand du championnat de National, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) pourra compter sur son défenseur Prince Mendy, qui s'impose comme un leader sur et en dehors des terrains cette saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous