Consultez tous les articles publiés le jeudi 19 novembre 2020 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Face aux polémiques tous azimuts sur le droit à l'information, l'exécutif a annoncé amender la mesure controversée de la proposition de loi "sécurité globale" encadrant l'image des policiers, en y garantissant la liberté d'informer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Le confinement n'est pas terminé" et "ce n'est pas d'actualité de déconfiner le pays", a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, alors que les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 restent à un niveau élevé malgré une baisse amorcée ces derniers jours.
Même son avocat en doutait, mais Jonathann Daval a finalement livré jeudi devant les assises de Haute-Saône le récit terrifiant du meurtre de son épouse Alexia, avec cet ultime aveu : "Je lui ai donné la mort".
Sacrée championne d'Europe en -48 kg dès son premier grand rendez-vous international, jeudi à Prague, la jeune judoka Shirine Boukli confirme son éclosion express et fait partie de ceux pour lesquels le report à l'été 2021 des Jeux de Tokyo pourrait s'avérer une aubaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelques jours avant le début du confinement, 190 personnes se sont retrouvées au sanctuaire de Montligeon, dans l'Orne. Depuis, des participants ont été testés positifs à la Covid-19.
Comme lors du premier confinement, Tendance Ouest est plus que jamais à vos côtés pour répondre à vos interrogations liées à la crise sanitaire de la Covid-19.
Il y a huit mois, l'hôpital de Mulhouse devenait le malheureux pionnier de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Sans atteindre la furie du printemps, la deuxième vague oblige ses équipes à puiser dans leurs dernières forces.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJonathann Daval, qui soutenait jusqu'à présent ne pas avoir voulu tuer sa femme Alexia, a reconnu jeudi devant les assises de la Haute-Saône avoir voulu lui "donner la mort", à la reprise de son interrogatoire interrompu par un malaise la veille au soir.
Joe Biden devrait être conforté jeudi dans sa victoire à la présidentielle par la finalisation d'un recomptage dans l'Etat de Géorgie, où la mise au jour d'erreurs a toutefois redonné de la vigueur aux accusations de fraude de Donald Trump.
EDF a demandé, par "prévention", une dérogation dans le cas où la visite décennale du réacteur numéro 2 dépasserait les deux ans. Son redémarrage, prévu le 30 novembre, apparaît donc incertain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 16 novembre, des perquisitions ont eu lieu dans les quartiers du Maupas et d'Equeurdreville-Hainneville, à Cherbourg-en-Cotentin, pour identifier un potentiel trafic de drogues. Au total, cinq personnes ont été placées en garde à vues et quinze consommateurs ont été auditionnés.
La jeune judoka française Shirine Boukli a été sacrée championne d'Europe des -48 kg à 21 ans, dès son premier championnat international, en expédiant par ippon la Serbe Andrea Stojadinov en finale, jeudi à Prague.
Offensive et toujours "debout" malgré la pluie de critiques, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre a réintégré jeudi sa capitaine Amandine Henry dans la liste de novembre, appelant à taire les "querelles de personnes" pour se concentrer sur la qualification à l'Euro-2022.
Une enquête est en cours pour déterminer si des maraîchers sur le secteur de Créances ont eu recours à un produit phytosanitaire interdit, à base de dichloropropène. Début novembre, 20 personnes ont été auditionnées à la suite d'une opération menée dans trois départements, dont la Manche. 80 tonnes de ce produit auraient été répandues sur le secteur de Créances.
Comme lors du premier confinement, le monde de la culture souffre du reconfinement. Les salles de spectacles sont fermées. Seule consolation : les artistes peuvent continuer à répéter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous