Consultez tous les articles publiés le mercredi 19 septembre 2018 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Quelque 2.600 postes seront supprimés l'an prochain au collège et au lycée et environ 1.900 seront créés dans le primaire, a précisé mercredi le ministère de l'Education à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'incident à l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) qui produit des pesticides a pris fin mercredi 19 septembre 2018 en tout début de matinée. La fuite d'acide chlorhydrique a été complètement maîtrisée sans qu'il n'y ait de blessé.
Dans une situation partiellement conflictuelle avec certains usagers de l'électricité concernant l'installation des nouveaux compteurs électriques Linky, la préfète de l'Orne avait pris l'initiative, mardi soir 18 septembre 2018, d'organiser à Alençon une réunion publique en présence de membres des équipes en charge de Linky.
Dans la nuit du 11 au 12 août 2018, l'œuvre d'art "À l'origine" avait été dégradée. Elle est exposée sur le port du Havre (Seine-Maritime) dans le cadre d'Un été au Havre. La sculpture représente un homme surmonté d'un éléphant. Deux hommes ont été interpellés mercredi 19 septembre 2018 dans la matinée, indique la Police nationale. Ils ont été placés en garde à vue et sont convoqués devant la justice en janvier 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAffecté par des déboires techniques, SFR a raté l'occasion de faire bonne impression pour ses débuts dans la diffusion de matchs de la Ligue des Champions dont l'opérateur de télécommunications s'est assuré les droits à prix d'or, posant la question de sa préparation à un tel enjeu.
Alexandre Benalla, ex-collaborateur du président de la République, a présenté ses excuses au président de la commission d'enquête sénatoriale, le manchois Philippe Bas (LR)
À l'occasion de la période de rentrée, le maire d'Elbeuf (Seine-Maritime), Djoudé Mérabet, a reçu Tendance Ouest pour un entretien. L'occasion d'aborder plusieurs dossiers concernant les écoles, les transports, la culture et son avenir politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne femme de 59 ans a été placée en garde à vue pour homicide volontaire à Rouen. Elle est soupçonnée d'avoir aidé sa mère à mourir à la clinique de l'Europe de Rouen (Seine-Maritime)
Chaque jour dans Zone Libre, retrouvez un invité qui fait l'actualité. Ce mercredi 19 septembre 2018, David Philippart, directeur de la Fredon (Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles) de Basse Normandie était l'invité de la rédaction.
Chaque mercredi dans Zone Libre, retrouvez le face-à-face. Au micro, une personnalité politique de la région. Au micro, mercredi 19 septembre, Jean Jacques Noël, conseiller régional de Normandie, délégué départemental du rassemblement national dans la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'USO Mondeville (Calvados) a enchaîné un quatrième revers consécutif en match amical, mardi 18 septembre 2018, contre La-Roche-sur-Yon (57-75). Toujours privé de Kim Gaucher et Kristen Mann, joueuses majeures de l'effectif, l'entraîneur Romain L'Hermitte a bricolé son équipe, avec plusieurs jeunes joueuses. Prochain rendez-vous ce week-end, à l'occasion de l'Open de Normandie.
Les dirigeants européens vont tenter mercredi et jeudi à Salzbourg de lancer le compte à rebours final pour boucler les difficiles négociations du Brexit et d'apaiser leurs querelles migratoires.
Un accident de la route s'est produit, mercredi 19 septembre à 11 heures, à Bully, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). Une voiture est seule en cause, elle a fait des tonneaux. La conductrice, âgée de 37 ans, a été éjectée du véhicule et grièvement blessée. Le passager, un jeune de 20 ans, est sorti de la voiture tout seul.
Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) remet à disposition l'espace mobile en ce mois de septembre 2018. Un espace qui permet à chacun de profiter d'un accompagnement gratuit de l'apprentissage de l'outil informatique.
Plus de cinq millions d'enfants sont menacés de famine au Yémen, a indiqué mercredi l'ONG Save the Children, alors que le conflit s'aggrave et que les prix de la nourriture et du carburant s'envolent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous