Consultez tous les articles publiés le vendredi 19 juillet 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La tension est encore montée d'un cran vendredi dans la région du Golfe où l'Iran dit avoir "confisqué" un pétrolier battant pavillon britannique dans le détroit d'Ormuz, après 24 heures de polémique avec Washington à propos d'un drone "iranien" que les Américains disent avoir abattu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne deuxième étoile pour l'histoire: l'Algérie a remporté la Coupe d'Afrique des nations, pour clore dans la liesse 29 ans d'une longue attente depuis son premier sacre, après avoir battu le Sénégal (1-0) en finale, vendredi au Caire.
Sa panne soudaine l'avait mis en pleurs en quarts, son réveil opportun en finale a provoqué des larmes de joie éternelles: Baghdad Bounedjah, arme fatale des "Fennecs" en sommeil, a offert la deuxième étoile africaine de l'Algérie en inscrivant le but de la victoire contre le Sénégal (1-0), vendredi.
Emmanuel Macron a célébré vendredi à Pau la "mythologie" du Tour de France et "l'héroïsme" de ses vainqueurs, aux côtés des vétérans Bernard Hinault et d'Eddy Merckx ,ainsi que de son ami François Bayrou, maire de Pau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont dénoncé vendredi la "surenchère de la violence" de l'Iran après que les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé avoir "confisqué" un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz.
79 secondes: c'est le temps qu'il a fallu à Baghdad Bounedjah pour trouver la faille et lancer idéalement l'Algérie, qui mène 1-0 contre le Sénégal à la mi-temps de la finale de la CAN-2019, vendredi au Caire.
Huit opposants au projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse) ont été délogés vendredi des arbres du bois Lejuc, réinvesti jeudi, où doivent être réalisés des travaux pour le futur site de stockage Cigéo, et ont été interpellés, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'enquête de l'Assemblée nationale dédouane François de Rugy de l'accusation d'avoir organisé des dîners privés fastueux quand il présidait l'institution, fragilisant la première révélation qui a abouti à la démission du ministre de la Transition écologique.
Les dîners fastueux de François de Rugy, révélés par Mediapart et qui ont causé la démission du ministre, étaient tous d'ordre "professionnel", a indiqué vendredi à l'AFP une source proche de l'enquête en cours à l'Assemblée, confirmant une information de France Info.
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé vendredi soir avoir "confisqué" un pétrolier britannique, le Stena Impero, dans le détroit d'Ormuz.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Etat a signé avec la société Hello Paris, filiale de Keolis et RATP Dev, le contrat de service public pour exploiter pendant 21 ans le futur train rapide CDG Express qui doit relier Paris à l'aéroport de Roissy en 20 minutes, a annoncé Matignon vendredi.
Les Algériens sont descendus dans la rue vendredi pour la 22e semaine consécutive, afin de réclamer le départ du régime, galvanisés par les succès de l'équipe nationale de football qui dispute en soirée au Caire la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019).
Une semaine après l'incendie qui a ravagé deux écuries du haras national de Saint-Lô (Manche), le ministre de la Culture a fait le déplacement dans la capitale nationale du cheval, vendredi 19 juillet 2019. Il confirme que l'État sera là pour la reconstruction.
Neuf agents d'un service du département de Seine-Maritime ont évacué leur bureau de Fauville-en-Caux (Seine-Maritime), vendredi 19 juillet 2019, vers 14h, pour une odeur de caoutchouc qui se dégageait de la baie informatique. Sept enfants et trois adultes de la crèche voisine ont aussi quitté les lieux, par précaution. Il n'y avait finalement aucun danger. Une société de maintenance informatique intervient pour les réparations.
Nouveau temps fort pour l'EPR de Flamanville (Manche). L'arrêt du réacteur 2 de la centrale, effectif depuis le 10 janvier 2019, va être prolongé d'environ trois mois. EDF avait initialement indiqué que l'arrêt devait durer 130 jours ouvrables, soit six mois, pour un redémarrage début juillet 2019. Le redémarrage est finalement prévu pour le 15 octobre 2019, selon l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous