Consultez tous les articles publiés le mardi 19 mai 2020 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les voyageurs français et résidents permanents en France arrivant de l'étranger hors UE seront invités à se soumettre à une quarantaine de 14 jours sur une base "volontaire" à compter du mercredi 20 mai, a annoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 18 mai, Gilles Armand a pris ses fonctions de nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Mortagne-au-Perche.
Afin de soutenir les commerçants locaux, l'entrepreneur rouennais Bakary Kamara vient de lancer une application gratuite.
L'association Enfance handicap 76, installée à Rouen, a lancé une opération spécifique à destination des parents d'enfants handicapés pour faire face à la fermeture des établissements spécialisés depuis le confinement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 18 mai, le conseil municipal du Havre (Seine-Maritime) a voté la gratuité du stationnement pour les professionnels de santé.
Le vieux gréement Mil'Pat va reprendre du service ce jeudi 21 mai à Fécamp. Astérix, son capitaine emblématique, va reprendre la barre pour se dérouiller les bras et faire revivre devant la cité des Terre-Neuvas ce bateau du patrimoine qui était à quai depuis la saison dernière. Des personnes pourront éventuellement embarquer à bord. Renseignements auprès de l'office de tourisme.
Le maire de Saint-Pierre-en-Auge, à l'ouest de Livarot, a décidé de ne pas toucher ses indemnités d'élu pendant la période de confinement, en signe de solidarité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBonne nouvelle pour le parc animalier d'Ecouves, situé au Bouillon : il va pouvoir rouvrir ses portes pour le long week-end ensoleillé de l'Ascension.
La bible gastronomique Michelin continuera comme si de rien n'était, d'autres ont annulé leur palmarès ou radicalement revu leurs critères d'évaluation: avec des stratégies opposées, les guides se mobilisent pour aider les restaurants mis KO par la pandémie du coronavirus.
Dans l'Orne, lundi 18 mai, si le nombre de personnes toujours hospitalisées est inchangé, celui des patients rentrés chez eux augmente un peu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 18 mai, un important incendie s'est déclaré dans un atelier de maintenance de l'entreprise Ponticelli à Lillebonne. Il n'y a pas de blessé mais huit salariés pourraient se retrouver en chômage technique.
En plein confinement, des entreprises s'étaient adaptées pour produire en masse masques, gel hydroalcoolique ou respirateurs, les offrant parfois ou les vendant à prix coûtant. A l'heure de la reprise, que devient cet "effort de guerre" du secteur privé ?
Dans un terminal quasi-vide de l'aéroport Boryspil de Kiev, Iouri attend de pouvoir s'enregistrer pour son vol vers Helsinki. Comme lui, des centaines d'Ukrainiens partent travailler dans des exploitations agricoles d'Europe, malgré la fermeture des frontières due à la pandémie du coronavirus.
Tous les jours, la radio Tendance Ouest répond à vos questions en lien avec l'épidémie de coronavirus que connaît actuellement la France. Pour poser vous aussi vos questions, rendez-vous sur notre page Facebook ou au standard : 02 33 05 32 30.
Le président américain, Donald Trump, a menacé lundi de couper les vivres à l'OMS pour de bon et révélé qu'il prenait de l'hydroxychloroquine à titre préventif, au moment où des résultats encourageants pour un vaccin expérimental contre le coronavirus émergent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous