Consultez tous les articles publiés le samedi 18 avril 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La tête, en attendant les jambes. A défaut de pouvoir s'élancer d'un plongeoir perché à dix mètres, de disputer un match de badminton ou de s'agripper au kimono adverse, mobiliser sa concentration pour s'imaginer réaliser les gestes techniques habituellement quotidiens devient une ressource précieuse pour les sportifs de haut niveau confinés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"M. le président, nous traversons une crise alimentaire. C'est la guerre ici", prévient Joanie Fredericks. Dans l'Afrique du Sud confinée, des heurts avec la police et des pillages éclatent dans des quartiers pauvres où les estomacs crient famine.
Soignants qui désertent, pensionnaires ni nourris ni changés, un patron ex-délinquant, 31 morts en quelques semaines: les révélations sur une maison de retraite près de Montréal, décimée par le coronavirus, ont provoqué un véritable électrochoc au Canada.
Dans les semaines à venir, la réouverture des écoles marquera la fin du confinement dans plusieurs pays européens. Alors que l'épidémie de Covid-19 semble encore loin d'une décrue générale, le risque est-il bien pesé?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSignalétique au sol, vestiaires aménagés, lavabos condamnés, poubelles à masques... l'usine du constructeur automobile PSA à Hordain (Nord) a chamboulé son organisation pour préparer le terrain à la reprise de l'activité, dont la date est encore inconnue.
Un incendie a eu lieu sur un bâtiment agricole vendredi 17 avril, ce qui a coûté la vie à un veau.
De longues heures d'attente dans un véhicule: à cause du coronavirus, des millions d'Américains, exsangues, se tournent vers les banques alimentaires, qui multiplient les distributions avec la crainte de ne bientôt plus pouvoir faire face.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes médecins de New York traitant des patients atteints de Covid-19 observent de plus en plus qu'avec la fièvre, la toux et l'essoufflement, un autre symptôme apparaissait: certains éprouvent de la confusion, au point de ne pas savoir où ils sont, ni quelle est l'année actuelle.
Manon préfère sans hésitation "mourir pauvre que mourir d'ennui". Alors après cinq jours de confinement, elle a acheté compulsivement un piano pour "se laisser aller, se détendre, se canaliser".
"Il y a beaucoup de gens qui veulent des fleurs, on n'arrive pas à suivre les commandes". Après plus d'un mois de confinement, Ylva Nygren et Antoine Lannegrand, fleuristes à Paris, viennent de reprendre leur activité, sans clients dans la boutique: ils livrent à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn accident a eu lieu le soir du vendredi 17 avril à Parigny, près de Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche. Un homme de 49 ans a perdu la vie.
En temps normal, Kenia Molina n'aurait eu besoin que de papier et de stylos pour terminer son année de lycée. Mais, comme des dizaines de milliers d'autres élèves défavorisés de Californie appartenant à la "promotion coronavirus", il lui aura d'abord fallu se procurer un ordinateur.
Pour la première fois depuis un siècle, un loup aurait été photographié en Seine-Maritime près de Neufchâtel-en-Bray dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 avril.
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a évoqué vendredi "ses craintes d'un championnat qui ne se terminerait pas en 2019-2020", en précisant que des négociations étaient en cours à l'OL en vue d'une baisse des salaires des joueurs et des joueuses pour faire face à la crise liée au nouveau coronavirus.
Tous les jours pendant le confinement destiné à limiter la propagation du coronavirus, le journaliste et auteur normand Philippe Bertin partage son "journal d'un confiné". Le jour 32, la délation, méprisable, fait son grand retour en ville à l'occasion du confinement de la population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous