Consultez tous les articles publiés le vendredi 18 janvier 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les fonctionnaires chargés des enquêtes judiciaires fédérales ont tiré la sonnette d'alarme vendredi au 28e jour du "shutdown" qui compromet, selon eux, "la capacité du gouvernement d'assurer la justice" aux Etats-Unis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLille, le dauphin du Paris SG, a encore éprouvé de grosses difficultés à domicile mais a fini par arracher la victoire (2-1) face à Amiens pour conforter sa 2e place, vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.
Montpellier, battu vendredi 19-10 à Edimbourg, ne disputera pas les quarts de finale de Coupe d'Europe, au contraire de la capitale écossaise et du Racing 92, qualifié par ce résultat en tant que meilleur deuxième avant même de jouer lors de la 6e journée.
Lille, vainqueur vendredi d'Amiens 2-1 après avoir été mené, a consolidé sa deuxième place au classement de la Ligue 1, deux jours avant le derby Saint-Etienne - Lyon opposant les 3e et 4e du championnat lors de la 21e journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDior a redéfini vendredi l'élégance masculine qui passe de nouveau par un costume - revisité, drapé et réversible - et emprunte des pièces au vestiaire féminin, lors d'un défilé à Paris.
Un tué et deux blessés. C'est le dramatique bilan d'une collision entre deux voitures à Cérences (Manche), vendredi 18 janvier 2019.
Bogota a attribué vendredi à la guérilla de l'Armée de libération nationale (ELN) l'attentat meurtrier qui a fait 20 morts la veille dans la capitale, une attaque qui ferme la porte au dialogue de paix avec la dernière rébellion de Colombie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Catégoriquement faux": un avocat de Donald Trump a assuré vendredi que le président américain n'avait pas ordonné à son ancien homme de confiance de mentir au Congrès, après la publication d'accusations explosives liées à l'ultra-sensible enquête russe.
Alexandre Benalla a été mis en examen "exclusivement" pour l'usage abusif de ses divers passeports après son limogeage de l'Élysée cet été, a annoncé son avocate vendredi soir à la sortie de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron du bureau parisien du juge d'instruction.
La plateforme de location touristique Airbnb a collecté 24 millions d'euros de taxes de séjour en France en 2018, presque deux fois plus qu'en 2017. Elle va reverser cette somme à 23 000 communes. Dans le Calvados, c'est Deauville qui touchera le plus d'argent : 82 000 euros. Suivent Honfleur, 31 000€, et Trouville-sur-mer, 27 000€.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de Seine-Maritime a déclenché, vendredi 18 janvier 2019 et jusqu'à lundi 21 janvier son plan hivernal "temps froid" en raison des prévisions météorologiques des prochains jours. Concrètement, il se traduit par l'ouverture de places supplémentaires en hébergement d'urgence à Rouen, site Colette Yver et gymnase Graindor et au Havre au gymnase Monod. Des places hôtelières supplémentaires sur le territoire peuvent être mobilisées "en fonction de la saturation des dispositifs", précise la préfecture.
Christiane Lambert se rend dans le Calvados, samedi 19 janvier. La présidente de la FNSEA vient soutenir la liste départementale du syndicat, à l'occasion des élections à la chambre d'agriculture. Elle se rendra à 10h45 dans une ferme à Douville en Auge, près de Cabourg.
Météo France prévoit de possibles chutes de neige dans l'Orne dès la première partie de la nuit du vendredi 18 au samedi 19 janvier 2019 et la préfecture appelle à la vigilance.
Samedi 19 janvier, l'Établissement Français du Sang organise une journée exceptionnelle de mobilisation et de sensibilisation dans les Hauts-de-France et en Normandie pour maintenir à bon niveau les réserves en produits sanguins. Les villes concernées en Normandie sont celles de Caen, Rouen, Cherbourg et le Havre, de 8 heures à 18 heures. Inscriptions sur la page facebook de l'EFS. Vous aussi, venez sauver des vies !
Vendredi 18 janvier 2019, le groupe Panhard et Haropa Port du Havre (Seine-Maritime) ont signé une convention pour la construction d'un entrepôt logistique de 49 000 m2 sur la plateforme du Parc logistique du pont de Normandie 2. À terme, ce sont 100 000 m2 d'entrepôts qui verront le jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous