Consultez tous les articles publiés le vendredi 17 janvier 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"Les touristes avec nous!", scandent les grévistes bloquant vendredi l'entrée du Louvre, musée le plus fréquenté au monde, pour manifester leur opposition à la réforme des retraites. "Honte à vous!", répondent furieux des visiteurs, venus en majorité de l'étranger et de province.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins huit ans de prison ferme: c'est la peine réclamée vendredi à l'encontre de l'ex-prêtre Bernard Preynat, jugé trois décennies après les faits à Lyon pour une affaire d'abus sexuels devenue symbole de l'omerta de l'Église sur la pédophilie.
"Tous les indicateurs sont au vert", selon Ports de Normandie, qui gère les ports de Cherbourg-en-Cotentin, Dieppe et Ouistreham. Le trafic transmanche, vers l'Irlande notamment, est en forte hausse en 2019.
Le silence régnait ce vendredi 17 janvier à la cour d'appel de Caen. Pour se faire entendre, plusieurs centaines d'avocats de Normandie ont réalisé une haie d'honneur, puis une minute de silence avant de faire un clapping géant sur les marches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousYannick Jadot, figure d'Europe Ecologie les verts, viendra soutenir la liste du Rassemblement écologiste et citoyen à Caen, le mercredi 22 janvier. L'eurodéputé écologiste se rendra dans l'après-midi à La Maison du vélo - il devrait d'ailleurs enfourcher une bicyclette aux côtés du binôme Rudy L'Orphelin/Alexandre Beldjoudi - puis échangera avec des militants et soutiens de la liste.
Le Premier ministre ukrainien Oleksiï Gontcharouk a présenté vendredi sa démission après la diffusion de déclarations désobligeantes à l'encontre du président Volodymyr Zelensky, première crise politique pour le jeune chef de l'Etat.
Le Louvre, musée le plus fréquenté au monde, était fermé vendredi matin en raison d'un blocage des entrées par l'intersyndicale pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, a-t-on appris auprès de la direction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est l'heure du verdict, pour les vivants et les morts: la cour d'assises spéciale de Paris rendra vendredi soir ses décisions au procès singulier de 24 accusés, dont 19 ont gagné en 2014-2015 la zone irako-syrienne où ils sont presque tous présumés morts.
Les choses s'accélèrent à deux mois du premier tour des municipales. Au Havre (Seine-Maritime), le Parti socialiste s'allie à la liste Europe Écologie les verts.
Du vendredi 17 au vendredi 24 janvier, jouez par SMS avec Tendance Ouest, et gagnez un séjour en famille au Futuroscope.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe guide suprême d'Iran Ali Khamenei a maintenu vendredi une attitude ferme contre les Occidentaux et laissé entendre que les manifestations antipouvoir survenues après une catastrophe aérienne n'étaient pas représentatives de l'ensemble du peuple.
Rouen Pour son exposition hivernale, le galeriste rouennais Antoine Bertran spécialiste de l'École de Rouen est heureux de présenter des toiles inédites à découvrir jusqu'au 22 février 2020.
Le Premier ministre ukrainien Oleksiï Gontcharouk a annoncé vendredi sa démission après la diffusion de déclarations désobligeantes à l'encontre du président Volodymyr Zelensky, première grave crise pour le jeune chef de l'Etat.
Après la découverte, en octobre 2019, d'une épave en Mer baltique et de sa cargaison de cognac et de Bénédictine, une bouteille du breuvage normand a été donnée au Palais de la Bénédictine à Fécamp (Seine-Maritime). Le mardi 14 janvier, le Palais a organisé une dégustation pour expertiser la bouteille. Conclusion : la Bénédictine a bien vieilli.
Le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est de la Libye qui s'oppose au gouvernement de Tripoli reconnu par l'ONU, poursuit vendredi ses entretiens à Athènes, deux jours avant la conférence de paix de Berlin à laquelle il s'est dit prêt à participer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous