Consultez tous les articles publiés le samedi 16 mai 2020 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Premier défi relevé pour le football allemand: la reprise de la Bundesliga samedi a prouvé que ballon rond et coronavirus pouvaient coexister, au prix de tribunes silencieuses et de précautions sanitaires. Mais cette réussite reste à confirmer pour le premier grand championnat d'Europe à redémarrer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousClassé parmi les fugitifs les plus recherchés au monde, le financier présumé du génocide rwandais Félicien Kabuga a été arrêté samedi matin près de Paris et écroué après vingt-cinq ans de cavale, ouvrant la voie à un procès devant la justice internationale.
Un jeune de 15 ans a été secouru ce samedi 16 mai en fin d'après-midi au lieu-dit Le Fort à hauteur de Saint-Germain-des-Vaux, dans la Hague, alors qu'il rencontrait des difficultés en mer, le pied gauche bloqué dans un rocher à environ 30 mètres de la côte.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi 16 mai vers 17 h pour un feu dans une cave d'environ 20 m2, dans un immeuble composé de quatre étages et d'un sous-sol. Au moyen d'une lance à eau, les dix sapeurs-pompiers mobilisés sont parvenus à maîtriser le feu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Allemagne a retrouvé samedi son football, la France ses plages: la levée des restrictions se poursuit dans un monde paralysé par le coronavirus, qui a fait plus de 307.000 morts et provoque une récession inédite.
Enfin un peu d'air! Au vert, à la mer ou à la montagne, les Français ont commencé samedi à profiter de l'extérieur pour le premier week-end post-confinement, mais sous conditions et sous l'oeil d'autorités appelant à la prudence face au coronavirus.
Transats et parasols à distance, désinfection systématique... L'Italie fait tout pour être en mesure d'accueillir cet été les vacanciers sur ses plages qui représentent une manne non négligeable pour son économie au bord de l'asphyxie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'aide exceptionnelle de solidarité de la Caisse des allocations familiales (CAF) et de Pôle emploi est versée à partir du vendredi 15 mai, à plus de 186 000 foyers normands.
L'Allemagne retrouve samedi son football, la France ses plages: la levée des restrictions se poursuit dans un monde paralysé par le coronavirus, qui a fait plus de 305.000 morts et provoque une récession inédite.
Convaincre les malades et leurs proches de s'isoler et se faire tester : c'est la mission des brigades de l'Assurance maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes policiers ont interpellé un jeune homme de 19 ans après des rodéos commis en moto-cross jeudi 14 mai, dans le quartier des Hauts de Rouen. Un second suspect est en cours d'identification pour des faits similaires.
La fédération française de football a officialisé, vendredi 15 mai, les classements des championnats nationaux, les promotions et relégations. Elle a donc validé la montée d'Hérouville-Saint-Clair en D1 de Futsal, c'est-à-dire l'élite française. Avant l'arrêt des compétitions en mars à cause Covid-19, le club calvadosien de l'international français Samir Alla était encore invaincu en D2.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, est attendu, le samedi 16 mai vers 11 h, à Yvetot, à l'occasion de la réouverture du marché alors que cette réunion de commerçants ambulants était interdite depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Vers midi, Christophe Castaner assistera à la présentation des mesures mises en place pour la réouverture de la plage de Veules-les-Roses. Un déplacement que notre rédaction ne couvrira pas, car Tendance Ouest ainsi que Le Courrier Cauchois, deuxième plus important hebdomadaire régional français et basé à Yvetot, n'ont pas été conviés à ce déplacement ministériel.
L'Agence régionale de santé a été informée, le vendredi 15 mai, du décès à l'hôpital de deux personnes porteuses du coronavirus en Seine-Maritime.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi 16 mai vers 6 h : une voiture venait de percuter un poteau électrique sur la route d'Utah Beach à Picauville, dans le Cotentin. Les trois occupants, âgés entre 19 et 23 ans, blessés, ont été pris en charge par le Service mobile d'urgence et de réanimation. Deux jeunes hommes ont été transportés à l'hôpital Pasteur de Cherbourg et un autre passager à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô. Au total, 16 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous