Consultez tous les articles publiés le samedi 16 mars 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Samedi 16 mars, l'acte 18 du mouvement des Gilets jaunes a rassemblé environ 800 personnes à Caen. Vers 17h, de violentes altercations se sont engagées avec les forces de l'ordre. La gare de Caen et le centre commercial des Rives de l'Orne ont du être fermés. En causes: "300 individus dont certains porteurs de gilets jaunes, avec un grand nombre de personnes cagoulées et déterminées à en découdre avec les forces de l'ordre." selon la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'extrémiste australien Brenton Tarrant a fait samedi avec la main le signe de reconnaissance des suprémacistes blancs devant le tribunal néo-zélandais qui l'inculpait de meurtre, au lendemain de son carnage dans deux mosquées de Christchurch, où 50 fidèles ont été tués.
Le choc très attendu entre Rafael Nadal et Roger Federer n'a pas eu lieu samedi à Indian Wells: l'Espagnol, rattrapé par une nouvelle blessure au genou droit, a jeté l'éponge, avant ses retrouvailles avec son grand rival suisse.
Ce samedi 16 mars 2019, le Stade Malherbe de Caen a été tout simplement humilié par Saint-Etienne pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. La chute semble de plus en plus inexorable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus que jamais débattue avec l'échec de l'implantation du géant Amazon à New York, la "gentrification", par laquelle des classes aisées s'approprient supposément des quartiers populaires et chassent leurs occupants historiques, met la planète immobilière - promoteurs et grands élus - face à un paradoxe: rendre un quartier attirant, c'est aussi s'exposer à des critiques politiques.
Des milliers de "gilets jaunes" qui convergent place de l'Etoile avant que la manifestation ne dégénère en scènes d'émeutes urbaines : samedi, l'acte 18, présenté comme un "ultimatum" lancé au président Macron, a rivalisé avec les épisodes les plus violents de la mobilisation, début décembre.
Le Pays de Galles impressionnant: à six mois de la Coupe du monde, le XV du Poireau est allé chercher le douzième Grand Chelem de son histoire en étouffant l'Irlande samedi sous la pluie de Cardiff (25-7).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'appel à manifester à Paris a sans doute été entendu. Moins de 500 gilets jaunes ont manifesté dans les rues de Rouen (Seine-Maritime), samedi 16 mars 2019 dans l'après-midi, selon la préfecture. C'est la mobilisation la plus faible depuis le début du mouvement. Une manifestation qui a aussi été plus calme qu'à l'accoutumée. Trois personnes ont tout de même été interpellées. Quelques dizaines de Gilets jaunes ont aussi participé à la marche pour le climat dans la matinée.
Plusieurs milliers de personnes, 4000 selon les organisateurs, 1300 selon la préfecture, se sont rassemblées dans les rues de Rouen, samedi 16 mars 2019 pour la Marche du siècle pour le climat.
Le Parti socialiste a désigné samedi l'essayiste Raphaël Glucksmann comme tête de liste pour les Européennes, faisant pour la première fois de son histoire le choix critiqué de s'effacer derrière un candidat de la société civile pour ce scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe fiasco total est évité: le XV de France a profité de la faiblesse de l'Italie pour s'offrir un succès peu convaincant et contre le cours du jeu (25-14) en clôture de son Tournoi des six nations, raté, samedi à Rome.
Le XV de France, largement dominé, a remporté un succès médiocre et quasi miraculeux en Italie samedi (25-14) en clôture du Tournoi des six nations.
"Y a du monde et y a de l'action. Ça me rappelle décembre!" Alors qu'une petite foule masquée harcèle les forces de l'ordre au pied de l'Arc de triomphe, un jeune homme, gilet jaune sur sa tenue noire, exulte.
Le XV de France mène à la mi-temps contre l'Italie (10-6) en clôture du Tournoi des six nations samedi à Rome, où il tente de décrocher une deuxième victoire dans la compétition.
Les amis d'Hector Malot et Les amis de Flaubert et Maupassant, unissent leurs forces intellectuelles pour organiser une journée d'étude grand public, samedi 23 mars 2019 à Rouen (Seine-Maritime) ayant pour sujet l'école littéraire de Rouen à l'époque de Flaubert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous