Consultez tous les articles publiés le vendredi 15 mars 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Lille, surpris par un but de Vinicius à la 90e minute, a raté une belle occasion de mettre le 3e de Ligue 1, Lyon, à dix points, vendredi, lors de l'un des deux matches avancés de la 29e journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet de Paris a demandé la levée de l'immunité diplomatique du nonce apostolique, représentant du Saint-Siège en France, visé par une enquête pour "agressions sexuelles", une étape nécessaire pour la suite des investigations qui dépend désormais des autorités politiques française et vaticane.
"Prête" à mener la liste LREM aux élections de mai, la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau a reçu vendredi le soutien de la majorité. Mais elle devra accentuer sa montée en puissance politique dans une campagne qui s'annonce tendue.
Le Suisse Roger Federer s'est facilement qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells, en battant le Polonais Hubert Hurkacz 6-4, 6-4, vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès des semaines d'atermoiement, la France a rapatrié vendredi cinq enfants de jihadistes français, "orphelins et isolés", qui se trouvaient dans le nord-est de la Syrie, suscitant le soulagement mais aussi "l'angoisse" des avocats de familles pour le sort des enfants toujours sur place.
Le département du Calvados a commencé les travaux de construction du viaduc reliant Colombelles (Calvados) à Hérouville-Saint-Clair. L'axe routier sera opérationnel au printemps 2020.
Trois enfants de Julie Maninchedda, une Française de 26 ans morte dans un bombardement en Syrie, figurent parmi les cinq enfants de jihadistes rapatriés vendredi en France, ont annoncé les avocats de leurs grands-parents, qui avaient demandé en février à Emmanuel Macron de les rapatrier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous70 Normands tirés au sort planchent jusqu'au samedi 16 mars 2019 en fin d'après-midi à la Halle aux toiles de Rouen (Seine-Maritime) pour faire émerger des propositions sur la base des premières remontées du Grand débat national.
L'Agence régionale de santé (ARS) préconise le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) pour l'implantation du futur centre de coronarographie de la Manche. L'hôpital de Saint-Lô est aussi candidat. La décision définitive est attendue fin mars.
Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2019, au cœur du marais de la Dives (Calvados), deux individus ont été interpellés par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pour avoir chassé le gibier d'eau alors que la chasse est fermée depuis le 1er février. Sur place, les agents ont aussi découvert des produits stupéfiants. Les deux chasseurs encourent jusqu'à 4 600 € d'amende, cinq ans de retrait de permis, le retrait des armes ainsi que des peines relatives à la détention de stupéfiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGims, ex Maître Gims, est en tournée dans toute la France depuis le 17 novembre 2018 avec le Fuego Tour. Avant le Stade de France le 28 septembre, il est sur la scène du Zénith de Caen ce vendredi 15 mars. Interview dans les studios de Tendance Ouest à Caen.
Ce vendredi 15 mars 2019, lycéens et étudiants se sont mobilisés pour réclamer plus d'action en faveur du climat. Un mouvement mondial pour dénoncer l'inaction des dirigeants de la planète. A Caen, ils étaient environ 2000 à manifester, selon la préfecture.
Un préavis de grève a été déposé par la CGT pour la journée du mardi 19 mars 2019 dans le réseau Astuce, les transports en commun de l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime). Les voyageurs sont invités à prendre leurs précautions.
De nouvelles mesures de précaution ont été prises, vendredi 15 mars 2019, à la veille de l'acte XVIII des Gilets jaunes. Même si les appels sur les réseaux sociaux s'orientent vers une mobilisation générale à Paris, en Seine-Maritime, la préfète appelle la population à la prudence. Elle interdit à nouveau la vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifice. Mais aussi la vente de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs.
Les essais du tramway fer de Caen (Calvados) montent en puissance, du 18 au 22 mars 2019. Il circulera jusqu'à la place de la gare, et subira notamment des tests de traction et de freinage pendant certaines nuits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous