Consultez tous les articles publiés le mardi 14 janvier 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
À l'hôpital Monod de Flers (Orne), l'expertise a débuté, commanditée par le CHSCT, après le suicide sur son lieu de travail en psychiatrie d'un cadre de santé, Christophe, père de famille âgé de 53 ans. C'était le 22 août 2019. Depuis, rien n'a changé, dénonce le syndicat Force ouvrière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie s'est déclaré dans le sous-sol d'un bâtiment du lycée Leroy à Évreux (Eure), ce mardi 14 janvier vers 16 heures. Ce sont des cartons qui brûlaient. 900 élèves et le personnel ont été évacués par précaution. Personne n'a été blessé. 26 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Les dégâts sont limités et les cours doivent reprendre normalement, ce mercredi.
Son agence étant fermée dans le centre-ville d'Alençon (Orne) en raison d'infiltration d'eau, l'opérateur Orange va recevoir ses clients dans… une camionnette.
Le 16e de finale de Coupe de France de football entre Gonfreville-l'Orcher et Lille, le samedi 18 janvier au stade Océane, va attirer au moins 10 000 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Open d'Australie, un des quatre tournois du grand chelem, est censé débuter lundi à Melbourne en pleine crise des feux de forêt en Australie qui ont provoqué la mort d'au moins 27 personnes et un milliard d'animaux. La pollution atmosphérique toxique a assombri la ville mardi, interrompant les séances d'entraînement et retardant légèrement les qualifications. Quels dangers planent sur le tournoi et la santé des joueurs ?
L'USO Mondeville a annoncé ce mardi 14 janvier la venue de Cansu Köksal, internationale turque de 25 ans, pour évoluer en Ligue 2 féminine. Connue pour ses qualités de shoot en tant qu'ailière, elle est aussi attendue dans le secteur défensif. C'est la première fois que la jeune femme évoluera en dehors de son pays d'origine. En revanche, elle ne sera pas qualifiée pour la réception de Calais le samedi 18 janvier.
Les quatre artistes et amis du Quatuor Opus 333 se produiront ce vendredi 17 janvier à 20 heures au théâtre d'Hérouville. Leur objectif : explorer l'univers de la musique de chambre en quatuor de saxhorns.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que le Caen BC est privé de Gäetan Clerc, opéré le 20 décembre dernier d'une hernie discale, et de Brice Piérard plus récemment, il s'est doté d'un nouvel arrière en la personne de Samba Balayera, jusqu'à la fin de la saison. Originaire de Saint-Denis, ce joueur d'1,94 m évoluait au Get Vosges la saison dernière, aux côtés de William Pfister. Le CBC espère le qualifier pour la prochaine rencontre contre Vitré ce vendredi 17 janvier.
À partir du mercredi 15 janvier, les médicaments à base de paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens ne sont plus en vente libre, mais uniquement délivrés sur demande auprès de votre pharmacien. Un moyen d'éviter les problèmes engendrés par l'auto-médication.
Pour réclamer le retrait du projet de réforme des retraites, les travailleurs portuaires bloquent le port du Havre (Seine-Maritime), depuis le mardi 14, jusqu'au jeudi 16 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes Français plus vieux et toujours un peu moins de bébés: la France comptait début 2020 plus de 67 millions d'habitants, soit une hausse de 0,3% limitée par la baisse continue de la fécondité depuis cinq ans, néanmoins plus modérée cette année.
Accusé d'"attouchements" sur l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était adolescente, le réalisateur Christophe Ruggia était en garde à vue mardi pour s'expliquer sur cette mise en cause qu'il conteste, dans une affaire qui secoue le cinéma français depuis cet automne.
Depuis 10 heures, ce mardi 14 janvier, une personne est portée disparue en mer au large de Ouistreham. Après plus de trois heures de recherches, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé d'arrêter les recherches, en début d'après-midi.
Les services de l'Insee en Normandie ont publié les résultats d'une enquête sur la composition des familles dans la région, le mardi 14 janvier. Elle révèle que 12 % des enfants normands vivent dans des familles recomposées (11 % sur l'ensemble du pays). Parmi les 88 % restants, 20 % vivent dans des familles monoparentales et les 68 % restant dans des familles dites "traditionnelles".
La collecte des déchets ménagers, partiellement perturbée par des blocages de l'agence Veolia ces derniers jours, a repris, conformément aux calendriers en vigueur sur Caen-la-Mer, selon la communauté urbaine. Les habitants qui n'ont pas été collectés la semaine dernière et dont les bacs sont pleins sont autorisés à présenter des sacs avec leurs bacs. Informations : 02 31 304 304.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous