Consultez tous les articles publiés le lundi 14 janvier 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Français aborderont invaincus le premier tournant du Mondial de handball mardi à Berlin contre l'Allemagne, grâce à un troisième succès en trois matches, lundi contre la Corée, 34 à 23, une victoire large mais qui a mis du temps à se dessiner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA l'extrême sud de la Patagonie chilienne, dans un endroit parmi les plus inhospitaliers de la planète, des scientifiques analysent les eaux, le plancton et les cétacés pour tenter d'anticiper les conséquences du réchauffement climatique dans les autres mers du globe.
Visite de chantier pour le Mondial-2022, inauguration d'une académie... Le PSG et ses stars sont en tournée promotionnelle au Qatar, mais tous les esprits sont déjà dirigés vers la Ligue des champions avec le duel contre Manchester United en 8es de finale en ligne de mire.
Le projet de plan de départs annoncé le mois dernier par France Télévisions se précise : la direction veut supprimer un millier de postes d'ici 2022, sur une base volontaire, mais les négociations avec les syndicats, lancées ce lundi, s'annoncent ardues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de cinq ans après l'affaire qui avait fait scandale, la Canadienne Emily S. a retrouvé lundi aux assises à Paris les deux policiers qu'elle accuse de viol au 36 quai des Orfèvres lors d'une soirée très arrosée, mais qui continuent de clamer leur innocence.
Empêtré dans la crise des "gilets jaunes", le président français Emmanuel Macron a appelé les Français à participer à un grand débat national qui vise à calmer la colère des protestataires mais restait en butte au scepticisme.
Un accident de la route s'est produit, lundi 14 janvier 2019, à Écouis (Eure). Un jeune adolescent, sur un deux-roues, a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Je n'ai jamais travaillé pour la Russie": dans la tourmente face à une cascade de questions sur ses liens avec Moscou, Donald Trump a lâché lundi cette phrase longtemps inimaginable dans la bouche d'un président des Etats-Unis.
C'est désormais devenu une tradition dans l'Orne. Le président du Conseil départemental et le représentant de l'État dans le département présentent leurs vœux le même jour au même endroit. Vendredi 11 janvier 2019 en soirée, c'était dans les locaux du Conseil départemental, devant une foule d'élus et de décideurs locaux.
Le Président de la République est attendu en Normandie mardi 15 janvier 2019. Le président vient y lancer son Grand Débat National, en réponse à la mobilisation des Gilets Jaunes. Il a convié 600 élus Normands à cette réunion qui sera organisée dans le gymnase de Grand-Bourgtheroulde (Eure), près de Rouen. Dont des Ornais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne fuite de gaz s'est produite sur la voie publique à Nonancourt (Eure), lundi 14 janvier vers 14 heures. Cinq personnes ont été évacuées le temps de l'intervention des secours. Si la fuite a été stoppée par GRDF, une centaine d'abonnés vont rester privés de gaz jusque tard dans la soirée.
L'aéroport de Caen-Carpiquet a connu en 2018 une augmentation de près de 52 % de son trafic. 274 011 passagers commerciaux ont été transportés en 2018, soit 93 000 passagers de plus par rapport à 2017. Avec ce record, l'aéroport de Caen-Carpiquet se distingue par la plus forte progression de France
France Télévisions veut supprimer 1.000 postes nets d'ici fin 2022 dans le cadre de son projet de rupture conventionnelle collective, sur lequel la direction et les syndicats ont commencé à négocier lundi, d'après un document interne que l'AFP s'est procuré.
Sur les réseaux sociaux, certains gilets jaunes appellent à se rendre à Grand Bourgtheroulde mardi 15 janvier 2019 pour la venue d'Emmanuel Macron.
Durant des décennies, l'État français qui avait en charge la gestion du Haras national du Pin, près d'Argentan (Orne) par ses différentes structures qui dépendent du ministère de l'agriculture (dernière en date : l'IFCE) n'a pas entretenu les bâtiments. Alors que le département de l'Orne et la région Normandie ont récemment créé un établissement public pour y réaliser les investissements de maintenance très nécessaires, tout seul et sans prévenir personne l'État vient de prendre la décision de supprimer les 21 fonctionnaires qui y travaillent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous