Consultez tous les articles publiés le vendredi 13 septembre 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"Vive le prince !": accueilli par des enfants agitant des drapeaux andorrans, Emmanuel Macron faisait vendredi la tournée des sept paroisses d'Andorre, minuscule Etat entre la France et l'Espagne qui allie avantages fiscaux, interdiction de l'avortement et retraite à 65 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux jours après leur exploit historique face aux Etats-Unis, les basketteurs français, en manque d'adresse, ont été éliminés en demi-finale de la Coupe du Monde en chutant face à l'Argentine 80 à 66, vendredi à Pékin.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est déclaré vendredi "prudemment optimiste" de parvenir à un accord avec l'Union européenne sur le Brexit, avant de rencontrer lundi à Luxembourg le président de la Commission Jean-Claude Juncker, à l'approche d'échéances cruciales.
Les quelques jours de pluie du début du mois de septembre 2019 n'y ont rien changé : le niveau des cours d'eau et des nappes phréatiques reste désespérément bas dans l'Orne. D'où de nouvelles restrictions de la consommation, annoncées vendredi 13 septembre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 400 traces de pas de Néandertal auraient été découvertes cet été 2019 sur le site du Rozel, situé au sud de Flamanville (Manche). Une analyse en cours devrait déterminer s'il s'agit bien de nos cousins présents sur Terre il y a de cela 80 000 ans.
La star brésilienne Neymar est dans le groupe du Paris SG pour affronter Strasbourg en L1 samedi (17h30), et pourrait faire son grand retour après quatre mois d'absence sous les couleurs du club de la capitale, a annoncé l'entraîneur parisien Thomas Tuchel vendredi.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est déclaré vendredi "prudemment optimiste" sur la possibilité de parvenir à un accord sur le Brexit avec l'Union européenne, évoquant "beaucoup de progrès" avec Bruxelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe cinéaste Luc Besson possède une propriété à la Trinité-des-Laitiers, près de Gacé (Orne), où les cerfs prolifèrent, selon des agriculteurs du voisinage, qui se plaignent de dégâts sur leurs cultures. La fédération des chasseurs qui doit les indemniser, a porté plainte.
Après la candidature du maire sortant Emmanuel Darcissac (LREM), c'est la seconde liste qui officialise sa candidature pour les élections municipales de 2020 à Alençon (Orne) : son nom provisoire est "Alençon, le peuple". Elle est soutenue par La France Insoumise.
La ville de Flers (Orne) fait partie des villes normandes retenues dans le cadre du programme régional des "villes reconstruites" après la seconde guerre mondiale. 75 ans après le Jour-J, ces villes ont besoin d'un lifting, pour les remettre au goût du jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a été condamné vendredi à Paris à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et sera immédiatement incarcéré, et son épouse et première adjointe Isabelle à trois ans ferme sans mandat de dépôt.
Un homme de 28 ans a été tué dans la collision de sa moto et avec un poids lourd, vendredi 13 septembre 2019 à Teurthéville-Hague (Manche).
Ceux n'ayant pas encore payé leur impôt sur le revenu 2018 peuvent encore le faire dans le Calvados. Les finances publiques accordent un délai de deux jours supplémentaires. La clôture initialement prévue le 16 septembre est décalée au mercredi 18 septembre 2019, à 23h59. Le paiement peut se faire en ligne, par TIP ou auprès des finances publiques.
Des tags antisémites et nazis ont été découverts, en début de journée, vendredi 13 septembre 2019, sur le mur de la mairie annexe de Rouelles au Havre (Seine-Maritime), au lendemain du 75e anniversaire de la libération de la ville. Un acte que condamne avec la plus grande fermeté le maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne. Les tags ont été effacés, après constatation de la police. La mairie va porter plainte.
Les proches de Robert Mugabe ont finalement accepté vendredi que l'ex-président du Zimbabwe soit enterré au monument dédié aux "héros" du pays à Harare, nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose la famille du défunt au gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous