Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 juin 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Après l'ouverture de l'exposition Rockwell début juin, le Mémorial de Caen (Calvados) a inauguré mardi 11 juin 2019 sa toute nouvelle salle de projection immersive à 360°.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlaidant juste avant le réquisitoire du parquet au procès Balkany, l'avocat de l'Etat a réclamé jeudi un total d'un million d'euros de dommages et intérêts aux édiles de Levallois-Perret Patrick et Isabelle Balkany, à leur fils et à deux autres prévenus poursuivis pour "blanchiment de fraude fiscale" dans ce dossier tentaculaire.
À Nonant-le-Pin près d'Argentan (Orne), aux pieds des plus prestigieux haras normands, Nonant-Environnement et Sauvegarde des Terres d'Élevage se remobilisent face à GDE : les deux associations réactivent leurs cellules de crise, 3 ans après l'enterrement du projet de site d'enfouissement de déchets ultimes automobiles par l'entreprise caennaise de traitement des déchets. Un projet qui, à l'époque, avait mobilisé l'opposition d'habitants, avec blocus de l'entrée du site durant plus d'un an ! Qui a-t-il aujourd'hui de désormais si inquiétant pour ces associations ?
Le plan se déroule parfaitement: les Bleues, en route vers les 8es de finale de "leur" Mondial-2019, réussissent un début de compétition sans accroc sur le plan sportif et suscitent un engouement inédit pour le football féminin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Etat français, seule partie civile au procès à Paris de Patrick et Isabelle Balkany, a réclamé jeudi un total d'un million d'euros de dommages et intérêts aux élus de Levallois-Perret, à leur fils et à deux autres prévenus jugés pour blanchiment de fraude fiscale.
C'est le jour J ! Le meeting d'athlétisme d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) aura lieu ce soir, jeudi 13 juin 2019, sur la piste du stade Prestavoine. Parmi les athlètes engagés, l'un assurera sans doute le spectacle. Le champion olympique du 400m haies, Kerron Clement, sera présent. Entretien exclusif.
Le Cherbourg Tattoo Fest, organisé par L'ass de pique et Art Tattoo se tiendra samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 à la Cité de la mer à Cherbourg en Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPoil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" - "chat-renard" en corse - gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Asco, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.
Boris Johnson est arrivé largement en tête jeudi au premier tour pour élire le chef du Parti conservateur britannique, avec 114 voix sur 313, loin devant les six autres candidats encore en lice tandis que trois ont été éliminés.
Dans le cadre de l'enquête son de présumé PV abusifs par le maire de Ouistreham. Romain Bail aurait tenu des propos racistes devant un officier de police judiciaire. Propos qu'il dément.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Emmanuel Macron a décoré jeudi aux Sables-d'Olonne (Vendée) les trois sauveteurs "morts en héros" en portant secours à un chalutier en détresse et a promis de défendre le "beau modèle" du sauvetage en mer.
Un hommage national a été organisé jeudi 13 juin 2019 après la mort de trois sauveteurs de la SNSM le vendredi 7 juin au large de la Vendée. Au Havre (Seine-Maritime), la vedette de la SNSM, les plaisanciers, les remorqueurs et le Dragon 76 ont fait retentir leurs sirènes en face de la plage.
Ce jeudi 13 juin 2019 sur la commune de Esqay Notre-Dame, au sud de Caen, une importante fuite de gaz a été provoquée par des travaux sur la voie publique. Les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité, peu après 10h30. Une déviation a été mise en place sur la route départementale 8. Les techniciens de GRDF ont réussi à colmater la brèche. La situation devrait revenir à la normale rapidement.
La ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé jeudi sa volonté d'établir un seuil d'irresponsabilité pénale à 13 ans, un "progrès" salué par les syndicats de magistrats mais immédiatement critiqué par la droite.
Après avoir obtenu la confiance de l'Assemblée, Edouard Philippe a dû se contenter jeudi d'une majorité d'abstentions au Sénat contrôlé par l'opposition de droite, devant lequel il a annoncé pour mi-2020 un "nouvel acte de décentralisation" et s'est expliqué sur le report de la réforme des institutions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous