Consultez tous les articles publiés le mardi 12 juin 2018 sur Tendance Ouest. | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Mardi 12 juin 2018, 29e jour de grève à la SNCF. Les syndicats veulent redonner un coup de fouet au mouvement alors que le projet de réforme ferroviaire sera adopté définitivement à l'Assemblée nationale mercredi 13 juin et jeudi 14 juin au Sénat. Pour maintenir la pression avant l'ouverture des négociations sur la convention collective vendredi 15 juin au ministère des transports, les syndicats prévoient différentes actions ce mardi 12 juin. En Seine-Maritime, ils vont notamment se donner rendez-vous au pont de Normandie (Le Havre) à partir de 11 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn salarié aurait détourné près de 10 000 euros au préjudice de l'entreprise Foresta qui l'employait. Les faits se sont déroulés de 2011 à 2013 à Bieville-Beuville au nord-est de Caen (Calvados) Le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé jeudi 7 juin 2018.
La guerre en Colombie a fait plus de disparus que les dictatures sud-américaines. Des "vivants morts" que leurs proches cherchent sans trêve, en proie à une angoisse qui bouleverse ainsi l'existence et la santé mentale de centaines de milliers de personnes.
Dimanche 10 juin 2018, l'équipe féminine du FC Rouen (Seine-Maritime) a perdu lors du match aller de son deuxième tour de barrage, à Orléans, sur le score de 1-0.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi soir 11 juin 2018, le département de l'Orne reste en vigilance orange aux orages, de même que la Sarthe, la Mayenne, l'Eure et l'Eure et Loir. L'Orne est en plus en vigilance orange aux inondations, en raison du débordement de la rivière La Risle, qui affecte les communes de Aube, L'Aigle, Rai, Saint Martin-d'Ecublei et Saint Sulpice sur Risle. La préfecture appelle à la plus grande prudence sur ce secteur.
"La mayonnaise n'est pas assez moutardée". "L'oeuf est un peu trop cuit." A l'étage d'un restaurant parisien proche des Champs-Elysées, des experts délibèrent lundi soir: ils ont pour tâche de désigner le "champion du monde de l'oeuf mayonnaise".
Les 629 migrants secourus au large de la Libye par le navire humanitaire l'Aquarius vont finalement pouvoir rejoindre l'Espagne à l'aide de deux bateaux italiens, une solution qui pourrait mettre un terme au bras de fer engagé ce week-end entre l'Italie et Malte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est une première : samedi 16 juin 2018, les doctorants en Sciences humaines s'invitent au Dôme pour une journée de rencontre avec le grand public.
La voiture de Ludivine Guillot a été fracturée dans la nuit du vendredi 8 juin au samedi 9 juin 2018 dans le parking de son immeuble à Rouen (Seine-Maritime). La poussette adaptée de son fils de neuf ans, Enzo, atteint de la maladie de Sanfilippo, a notamment été volée.
Les députés britanniques entament mardi un nouvel examen du projet de loi sur le Brexit, un débat à haut risque pour le gouvernement qui a forcé la Première ministre conservatrice Theresa May à appeler les députés de son parti à l'unité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie s'est déclaré sur une machine de l'entreprise Essity à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), dans la nuit de lundi 11 juin à mardi 12 juin 2018. Les flammes ont été maîtrisés par des pompiers volontaires de l'entreprise.
Tous les jours sur Tendance Ouest, découvrez votre horoscope avec Alain dans Normandie Matin à 5h25, 6h25, 7h25 et 8h25.
Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin après que trois voitures d'un RER B se sont couchées sur les voies, en raison d'un glissement de terrain dû aux intempéries qui frappent l'Ile-de-France, ont indiqué les autorités et la RATP.
Les 629 migrants secourus en Méditerranée par le navire Aquarius et bloqués au large suite à un bras de fer entre l'Italie et Malte vont finalement pouvoir débarquer en Espagne, qui a proposé de les accueillir, a annoncé mardi l'ONG SOS Méditerranée.
Les pompiers de l'Eure sont débordés d'appel depuis 4h30 mardi 12 juin 2018. Ils multiplient les interventions pour des inondations de caves liées aux fortes pluies dans les secteurs de Breteuil, Bémécourt et Ambenay. Des routes sont aussi impraticables sur cette zone. Le département est toujours en vigilance orange pour pluies et inondations. Le tronçon amont de la Risle est aussi en vigilance orange pour des risques de crues dans les prochaines heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous