Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 décembre 2020 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les négociations continuent mais les chances d'un accord commercial post-Brexit s'amenuisent, Londres et Bruxelles affichant vendredi leur pessimisme sur la possibilité de parvenir à surmonter leurs divergences.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'autorisation du vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 était imminente aux Etats-Unis vendredi, poussée par l'impatience du président Donald Trump qui exigeait des autorités sanitaires qu'elle ait lieu le jour même, tandis que l'inquiétude régnait en Europe face aux niveaux "trop élevés" de contaminations à l'approche de Noël.
Moscou a dénoncé vendredi la décision du président américain sortant Donald Trump de reconnaître la souveraineté de Rabat sur le Sahara occidental, en contrepartie d'une normalisation des relations du Maroc avec Israël.
Supermarchés versus culture: dans le monde des musées, qui a fait d'importants efforts pour s'adapter au contexte sanitaire, on déplore un deux poids deux mesures, face à une fermeture prolongée, au moins jusqu'à début janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Tribunal spécial des Nations unies pour le Liban (TSL) a condamné vendredi un membre présumé du Hezbollah à la perpétuité, pour avoir pris part à l'assassinat en 2005 de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri et de 21 autres personnes.
Dans un arbre perché, Edouard Cortès, écrivain baroudeur, infatigable marcheur, a pendant trois mois observé la nature et trifouillé son âme pour retrouver la paix. " Par la force des arbres " est le récit d'un séjour peu ordinaire dans une cabane en altitude, aux éditions des Equateurs. [Interview]
L'offre monumentale de Mediapro avait été accueillie en 2018 avec tambours et trompettes: la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de mettre fin au contrat avec son principal diffuseur, vendredi, ouvre une ère d'incertitude économique pour le foot français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousComme de nombreuses structures, le centre hippique de Flers est touché par la crise. La propriétaire, Anne-Marie Grossin, reste tout de même optimiste.
La Ville de Caen mise sur la solidarité pour les fêtes. Vendredi 25 décembre, elle va offrir un repas de Noël aux plus démunis.
Un accident de la route a eu lieu, vendredi 11 décembre à la mi-journée, sur la D6015 au niveau de Bolbec. Quatre personnes ont été blessées dont un homme héliporté vers l'hôpital Monod.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNouveau coup dur pour les lieux de culture qui ne pourront pas rouvrir comme espéré le mardi 15 décembre. Les théâtres privés ont désormais choisi de se faire entendre. Exemple à Rouen avec le Théâtre à l'ouest.
Les élus de La Ferté-Macé vont se rendre au domicile des personnes âgées pour leur apporter un colis de Noël. La distribution débutera le mercredi 16 décembre.
Face à la crise sanitaire, la Ville de Rouen annonce qu'il n'y aura pas de repas de Noël à la Halle aux toiles comme chaque année. À la place, des repas seront livrés au domicile de 500 personnes.
Donner plutôt que de jeter, qu'on soit commerçant ou particulier. C'est le credo de l'application HopHopFood, actuellement en déploiement à Caen.
Le dépistage massif de la Covid-19 au Havre débutera lundi 14 décembre. Les 250 élèves infirmiers qui assureront les prélèvements ont fini leur formation ce vendredi 11 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous