Consultez tous les articles publiés le mercredi 11 juillet 2018 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un navire de pêche et un cargo se sont percutés tôt ce mercredi 11 juillet 2018, vers une heure du matin, à proximité du chenal du Havre, dans la zone d'attente portuaire de Rouen. Le navire de pêche a été abîmé mais a pu continuer sa route vers Honfleur. La préfecture maritime rappelle qu'il faut être vigilant dans cette "zone Manche et mer du Nord qui concentre 25 % du trafic maritime, ce qui en fait l'une des zones les plus fréquentées au monde."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère des affaires sociales et de la santé a publié une étude évaluant les eaux de baignade en France. Les points de baignade en Normandie ont été contrôles. Certains sont à éviter.
Mardi 10 juillet 2018, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a fait match nul à Boulogne-sur-Mer lors de son deuxième match de préparation. Score final 1-1.
Certains des enfants thaïlandais ont été sortis de la grotte sur des brancards alors qu'ils étaient "endormis", a affirmé mercredi à l'AFP un secouriste, ancien commando de marine thaïlandais, qui a participé à l'opération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne maison d'habitation a été détruite par un incendie, mercredi 11 juillet 2018, en début d'après midi à Thèreval (Manche). Le feu a pris dans le garage avant de se propager au reste de la maison. Une habitation mitoyenne a été en partie endommagée. Il n'y a pas eu de blessé.
La ville de Dieppe (Seine-Maritime) a officialisé son entrée dans le dispositif Action cœur de ville, jeudi 5 juillet 2018. Ce plan national va permettre de soutenir différents projets pour améliorer le cadre de vie des habitants.
Au terme d'un procès fleuve de plus de cinq ans, l'unique survivante d'un groupuscule néonazi allemand a été condamnée mercredi à Munich à la réclusion à perpétuité pour une série de meurtres racistes qui avaient choqué l'Allemagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFermeture de l'accès aux plages de Saint Laurent sur Mer et de Vierville (Calvados) à cause d'une suspicion de pollution maritime sur le secteur d'Omaha beach. Les services de l'État sont mobilisés pour évaluer l'étendue de cette pollution et identifier la nature du produit et sa source indique la préfecture du Calvados.
L'Allemagne prend ses décisions de manière "indépendante", a affirmé mercredi la chancelière allemande Angela Merkel, en réponse aux critiques de Donald Trump, qui accuse Berlin d'"enrichir" la Russie et de ne pas contribuer suffisament aux efforts militaires de l'Otan.
Contre qui ? La France connaîtra ce mercredi soir, à l'issue d'Angleterre-Croatie (20h00 française) son adversaire en finale du Mondial-2018 en Russie. Quelle que soit son identité, les Bleus rêvent d'un sacre dimanche à Moscou, pour fêter dignement les 20 ans de leur seul titre mondial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDonald Trump a lancé mercredi, au premier jour du sommet de l'Otan, une attaque frontale contre l'Allemagne, accusée d'"enrichir" la Russie et de ne pas contribuer suffisament aux efforts militaires de l'Alliance.
Au terme d'un procès fleuve de plus de cinq ans, l'unique survivante d'un groupuscule néonazi allemand a été condamnée mercredi à la réclusion à perpétuité pour une série de meurtres racistes qui avaient choqué l'Allemagne.
"Vivement dimanche!" pour une équipe de France "aux portes du paradis": la presse française, volontiers critique lors d'un premier tour au petit trot, s'enflamme mercredi, au lendemain de la qualification des Bleus pour la finale du Mondial-2018.
Le brevet des collèges a été décroché par 87,5 % des collégiens normands. Cependant, les résultats sont en baisse de 1,8 point par rapport à la session 2017 (89,3 %). 17 531 collégiens dans l'académie de Caen et 23 148 dans l'académie de Rouen, ont passé les épreuves du brevet.
Beate Zschäpe, condamnée mercredi à la réclusion à perpétuité pour sa contribution à une dizaine de meurtres racistes, reste une énigme en Allemagne malgré plus de cinq ans de procès, marqués par son quasi-mutisme sur les faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous