Consultez tous les articles publiés le samedi 11 mai 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Mardi 7 mai 2019, les élus de la ville de Rouen (Seine-Maritime) ont inauguré le nouveau square des Hirondelles. L'espace a été repensé notamment pour les oiseaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"L'arrêt des traitements et la sédation profonde et continue" vont être "initiés": le médecin de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, a annoncé à la famille l'interruption des soins à partir du 20 mai.
Les deux otages français libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso, au prix de la mort de deux militaires, ont été reçus samedi par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaborè avant de s'envoler pour Paris où ils doivent être accueillis par le président Emmanuel Macron.
Le médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé à la famille l'interruption des traitements de cet homme tétraplégique en état végétatif depuis dix ans et dont le cas est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, ont annoncé samedi à l'AFP les avocats des parents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl reste méconnu dans son pays, la France, mais il est considéré comme le père de la peinture cubaine: Jean-Baptiste Vermay (1786-1833) a immortalisé la naissance de La Havane, qui fête ses 500 ans, et donné naissance à la première école d'arts de l'île.
La Commission électorale sud-africaine (IEC) doit confirmer samedi le succès en demi-teinte du Congrès national africain (ANC) aux élections législatives, qui offre un mandat fragile au président Cyril Ramaphosa pour sortir le pays de la crise.
Le député de Seine-Maritime Christophe Bouillon (PS) a écrit à la ministre des Transports pour tenter de faire avancer le projet de fusion des gares de Pavilly et de Barentin (Seine-Maritime)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Extrêmement déçu" par la saison, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, promet "des changements importants" dans l'effectif mais assure à l'AFP, avant le choc contre Lyon, dimanche, que le club gardera "des ambitions élevées" la saison prochaine.
Les deux otages français libérés par les forces spéciales dans le nord du Burkina Faso, au prix de la mort de deux militaires, rentrent samedi dans leur pays où ils doivent être accueillis par le président Emmanuel Macron.
Un incendie s'est déclaré dans une cave dans la soirée du vendredi 10 mai 2019 à Flers (Orne). Les 30 occupants de l'immeuble ont dû être évacués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn feu de cheminée s'est déclaré dans une maison de la Feuillie à l'est de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 10 mai 2019 peu avant 20h. L'intervention de 15 pompiers avec cinq engins a permis d'éviter la propagation des flammes à l'ensemble du logement. Trois personnes, dont un enfant, ont dû être relogées. Une femme a été légèrement intoxiquée par les fumées et conduite à l'hôpital.
Un immeuble de deux étages a été évacué à Barentin (Seine-Maritime) après un incendie dans la cuisine d'un appartement, vendredi 10 mai 2019 vers 21h30. 13 pompiers sont intervenus avec quatre engins pour limiter la propagation du sinistre. Au final, deux appartements ont été impactés et deux personnes ont dû être relogées. Le sinistre n'a pas fait de blessé.
Un incendie s'est déclaré dans la cuisine d'un appartement rouennais (Seine-Maritime) rue des Frères Nicolle, vendredi 10 mai 2019 vers 18h30. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éviter la propagation des flammes au reste de l'immeuble. Les deux occupants du logement, absent au moment des faits, ont dû être relogés.
Une voiture a fait une sortie de route rue des Bruyères sur la commune des Ventes (Eure), vendredi 10 mai 2019 vers 20h30. Elle s'est retrouvée sur le toit dans une mare. À son bord, une jeune femme de 24 ans était en arrêt cardio-respiratoire et a été transportée en état d'urgence absolue par le Smur d'Évreux vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Un homme de 26 ans a été plus légèrement touché et conduit vers l'hôpital d'Évreux. La circulation a été coupée le temps de l'intervention.
Un homme de 38 ans a perdu la vie lors de travaux sur une maison à Mesnil-en-Ouche (Eure), vendredi 10 mai 2019 peu avant 17h. Il utilisait un engin télescopique pour intervenir sur l'habitation lorsqu'il a percuté un pignon. Il était un arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui n'ont rien pu faire pour le réanimer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous