Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 janvier 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le "shutdown" qui paralyse partiellement depuis près de trois semaines les administrations fédérales américaines est en passe de devenir le plus long de l'histoire, Donald Trump ayant assuré vendredi ne pas vouloir déclarer "si vite" la procédure d'urgence nationale et le Sénat ayant suspendu sa séance jusqu'à lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement vénézuélien, seule institution contrôlée par l'opposition, a appelé vendredi à une mobilisation le 23 janvier en faveur d'un "gouvernement de transition", au lendemain de l'investiture du président Nicolas Maduro pour un deuxième mandat contesté.
Ce vendredi soir 11 janvier 2018, le SM Caen recevait Lille, dauphin du championnat de Ligue 1 et les Caennais se sont nettement inclinés face à des Nordistes trop puissants pour eux. Le résumé, les buts.
Bras de fer au RD Congo après l'annonce contestée de l'élection à la présidentielle de l'opposant Félix Tshisekedi: Martin Fayulu, autre candidat de l'opposition donné perdant, revendique la victoire et contre-attaque en justice, et l'Eglise en appelle à l'ONU pour faire publier les PV du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux ans après l'ouverture d'une enquête fatale à la campagne présidentielle de François Fillon, le parquet national financier a requis un procès en correctionnelle pour l'ex-candidat de la droite et son épouse, soupçonnés d'emplois fictifs.
Emmanuel Macron a appelé vendredi les Français à se saisir de "la très grande opportunité" que représente le grand débat national, sur lequel il compte pour éteindre la colère des "gilets jaunes", qui se mobilisent de nouveau samedi.
Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, et son directeur sportif, Julien Fournier, ont annoncé leur démission vendredi pour des "divergences" avec les actionnaires majoritaires chinois et américains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousXavier Batut, député La république en marche (LREM) de la 10e circonscription de Seine-Maritime, effectue une tournée des marchés des principales villes de son territoire entre le 9 et le 19 janvier 2019. Malgré le contexte social tendu, il tient à rencontrer et discuter avec les citoyens.
La rue Fontaineval à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) va connaître d'importants travaux en ce début d'année 2019. Cette rue, reliant Gravenchon au plateau, présente des traces d'usures dues à son âge. La chaussée sera refaite entre la rue Hélène-Boucher et le lavoir de la Fontaine Saint-Denis. Une écluse sera créée pour réduire la vitesse des automobilistes. Un trottoir sera aménagé entre le chemin de la Fontaine et les étangs. Le stationnement sera réorganisé et l'éclairage public remplacé. Le chantier perturbera par moments la circulation.
Après plusieurs samedis de dégradations en marge des manifestations de gilets jaunes à Rouen (Seine-Maritime). La Métropole estime le montant des dégâts sur l'espace public et les chantiers à 850 000 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn feu s'est déclaré vers 16 heures dans le salon d'une maison à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), rue Victor Hugo. Il a été éteint par les sapeurs-pompiers. Les deux occupants ont inhalé des fumées et ont été transportés vers le CHU. Ils devraient être relogés.
Plusieurs maires normands invités à participer au lancement du Grand débat national mardi dans l'Eure craignent que cela ne tourne au "plan com'" de l'Élysée
Florence Grall, photographe au Studio 101 à Caen (Calvados), saura lundi 21 janvier si elle figure parmi les finalistes de la Coupe du monde de la photographie.
Pour anticiper et minimiser le débordement de containers des ordures ménagères, le ramassage des poubelles le vendredi est annulé à Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime) pour être réalisé le jeudi. Les poubelles pourront donc être mises en place dès le dimanche 14 janvier 2018 tous les mercredis soir. Les collectes du lundi et du samedi (centre-ville) restent inchangées.
Face au risque de nouveaux débordements en centre-ville de Caen (Calvados), samedi 12 janvier 2019, à l'occasion de l'acte IX des Gilets jaunes, des banques se barricadent et des précautions sont prises sur le chantier du futur tramway.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous