Consultez tous les articles publiés le mardi 10 décembre 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Lyon est revenu d'entre les morts mardi pour arracher in extremis son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions, rejoignant les cadors du top 16 comme Liverpool, Barcelone, Chelsea... et faisant mieux que l'Ajax et l'Inter Milan, éliminés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Olympique lyonnais s'est qualifié mardi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir arraché le match nul 2-2 face à Leipzig à domicile lors de la 6e et dernière journée de C1.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a mis en garde mardi contre le risque d'une nouvelle "paralysie" du Brexit en cas de victoire jeudi aux législatives de l'opposition travailliste, qui intensifie ses attaques sur le système de santé.
Le champion en titre Liverpool, vainqueur 2-0 à Salzbourg, s'est qualifié mardi pour les 8es de finale de la Ligue des champions en terminant premier de son groupe, devant Naples également qualifié après sa victoire contre Genk (4-0).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'entraîneur de Lyon Rudi Garcia a choisi mardi d'aligner l'attaquant Martin Terrier, titulaire surprise aux côtés de Moussa Dembélé ou Memphis Depay, pour le match crucial contre Leipzig (21h00), qui peut qualifier, comme éliminer, l'OL de la Ligue des champions.
Moins de trois mois après le spectaculaire incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, une réouverture partielle du site Seveso est en vue après l'avis positif mardi d'un comité que le préfet a promis de suivre.
Depuis 6h30 ce mardi 10 décembre, le carrefour de la gare de Cherbourg a été filtré par 150 manifestants, mobilisés contre la réforme des retraites. Puis, le noyau dur a été rejoint par d'autres, pour former un cortège de 2 500 à 4 500 manifestants. Une perturbation du trafic qui n'est pas sans conséquence sur le chiffre des commerces alentour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn accident a eu lieu entre deux voitures ce mardi 10 décembre à 17h45 au carrefour Brisquet sur la commune de Saussemesnil. Une femme de 69 ans a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Et un homme de 29 ans, blessé légèrement, a été transporté au centre hospitalier Pasteur, à Cherbourg-en-Cotentin. Dix-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Orne : 600 manifestants à Alençon, 350 à Flers, 250 à Argentan, pour la seconde mobilisation en moins d'une semaine contre la réforme des retraites.
"Pas de +nous+ et +eux+": le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a, en recevant son Nobel de la paix mardi, lancé un plaidoyer pour l'union à l'heure où son pays est déchiré par des violences ethniques et où ses efforts de réconciliation avec l'ex-frère ennemi érythréen piétinent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit de lundi 9 à mardi 10 décembre, un homme alcoolisé est entré et a uriné dans le placard d'un restaurant caennais. Il est placé en garde à vue.
Au terme de deux jours de manifestation des agriculteurs, les 26 et 27 novembre, devant l'abattoir Socopa Bigard à Coutances, les organisations syndicales FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Manche avaient réclamé l'organisation d'une table ronde au préfet de la Manche concernant le respect de la loi Egalim sur la répartition de la valeur ajoutée générée par la filière viande bovine. Une table ronde sera organisée ce jeudi 12 décembre, en préfecture, où seront réunis le préfet, les abattoirs, la grande distribution, des élus du Conseil régional et du Conseil départemental, les parlementaires ainsi que les représentants des syndicats agricoles.
Le mardi 10 décembre, la préfet de Seine-Maritime a interdit pour plusieurs jours les manifestations sur le rond-point des Vaches, à Saint-Étienne-du-Rouvray.
La deuxième élection de Miss Côte d'Albâtre sera organisée le samedi 25 janvier, à Fécamp. Les candidates se présenteront lors d'un dîner-spectacle devant un jury et le public. Le casting est lancé.
Le rendez-vous est annuel, avant les fêtes de fin d'année. Mercredi 11 décembre, à Alençon, la Banque alimentaire de l'Orne, des chefs cuisiniers et plusieurs partenaires ont invité 300 personnes démunies à un repas d'exception.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous