Consultez tous les articles publiés le vendredi 10 mai 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Clermont a remporté le troisième Challenge européen de son histoire en battant La Rochelle sans vraiment trembler (36-16), vendredi à Newcastle, validant ainsi son retour au top niveau du rugby.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBrest évoluera la saison prochaine en Ligue 1, en compagnie du champion de L2 Metz, après sa victoire 3-0 devant Niort, vendredi, lors de la 37e et avant-dernière journée du Championnat.
Vainqueur sans trembler de Niort (3-0) pour la 37e journée de Ligue 2, Brest a validé vendredi son ticket pour la Ligue 1, six ans après l'avoir quittée, récompense d'une saison exemplaire de régularité.
La 38e et dernière journée de Ligue 1 a été "avancée" au vendredi 24 mai à 21h00, au lieu du samedi 25, "à la demande du ministère de l'Intérieur", a annoncé la Ligue de football professionnel vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré les interdictions de manifester en centre-ville et sur les giratoires de Colombelles Lazzaro et d'Ifs de la préfecture du Calvados, les gilets jaunes de Caen (Calvados) prévoient de se réunir ce samedi 11 mai 2019, en dehors des zones interdites.
Emmanuel Macron et le patron de Facebook Mark Zuckerberg ont discuté vendredi à l'Elysée des moyens de lutter contre les contenus haineux, alors que la pression s'intensifie pour réguler les réseaux sociaux et tout particulièrement Facebook.
Dans la nuit du 8 au 9 mai 2019, trois adolescents ont tenté de dérober une Pocket Bike (mini moto) sur le balcon d'un immeuble de la rue Francis Carco au Havre (Seine-Maritime). La police, avec l'aide d'un témoin, a réussi à mettre la main sur deux des jeunes malfrats. Le troisième a été interpellé dans la matinée du 9 mai, directement chez lui. Les adolescents (de 14 à 16 ans) ont reconnu les faits en garde à vue. Ils sont convoqués devant la justice le 16 octobre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 9 mai 2019, un homme de 28 ans a été interpellé au Havre (Seine-Maritime) pour avoir frappé sa compagne alors qu'elle tenait dans ses bras son enfant de six mois. Même si cette dernière n'a pas porté plainte, l'individu devra répondre de ses actes devant la justice.
Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) accueille les 11 et 12 mai 2019 le championnat de France mini-bolides (voitures radio commandées). 150 pilotes sont attendus pour l'événement.
La réforme controversée des compétitions européennes présentée par l'UEFA mercredi impliquerait 128 clubs qui disputeraient au total 647 matches à partir de 2024 (contre 407 entre 2021 et 2024), répartis dans trois Coupes d'Europe, selon un document que s'est procuré l'AFP vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu 7 au 14 mai 2019, une caravane "En route pour nos droits" de l'APF France handicap circule en France. Elle a fait halte à Caen (Calvados) ce vendredi 10 mai 2019 pour faire appel, entre autres, au droit au logement. Une trentaine de paralysés et d'accompagnateurs du Grand-Ouest se sont rassemblés devant Inolya, bailleur social situé place Foch.
Du 11 au 18 mai 2019, Surfrider 76, le port de plaisance du Havre (Seine-Maritime) et le collectif citoyen Nettoyer la plage du Havre organisent La Vague Écolo, une semaine en lien avec l'écologie et le zéro déchet.
Journée école morte vendredi 10 mai 2019 à Sainte-Marie-au-Bosc (près d'Etretat en Seine-Maritime). Le mouvement a été suivi par 92 % des parents d'élèves du RPI Sainte-Marie-au-Bosc, Beaurepaire, Le Tilleul et La Porterie. Les parents se battent contre l'annonce d'une fermeture de classe pour la rentrée 2019/2020. Une manifestation devant l'école a rassemblé 70 à 80 personnes entre 10 heures et 14 heures. Une délégation de parents d'élèves et d'élus sera reçue le 15 mai prochain au rectorat, à Rouen.
Lors de l'annonce des 23 Bleues retenues pour le Mondial, son nom est celui qui a le plus surpris. Mais la méconnue Emelyne Laurent, choisie aux dépens de la meilleure buteuse de la D1 féminine Marie-Antoinette Katoto, voit ses performances et sa régularité logiquement récompensées.
Le SRPJ de Rouen (Seine-Maritime) a saisi 160 kilos de cocaïne sur le port du Havre dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai 2019. L'arrestation a été rocambolesque, à la suite d'une course-poursuite. Cinq hommes ont été arrêtés, dont deux dockers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous