Consultez tous les articles publiés le lundi 9 décembre 2019 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les jeunes crient encore et encore leur colère, le patron de l'ONU martèle des mises en garde toujours plus inquiétantes, mais à la COP25, les signaux d'une réponse ambitieuse des pays les plus responsables du changement climatique sont faibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à treize reprises sur l'ensemble du département. Des interventions pour dégager des arbres ou des branches tombées sur la voie publique. Conséquence des vents forts qui ont soufflé sur la région.
Le dimanche 8 décembre 2019, un accident dramatique est survenu à Saint-Christophe-du-Foc sur la RD 650 causant la mort de quatre personnes dont deux enfants, et l'hospitalisation en urgence absolue d'une fillette de 11 ans. Au lendemain du drame, une cellule psychologique a été mise en place à l'école Paul-Bert et au collège Jules-Ferry, à Querqueville.
C'est samedi 7 décembre 2019 à Canteleu (Seine-Maritime) à l'entrée du parc animalier, que la convention stratégique entre la Métropole et l'Office national des forêts a été signée. Les nouveaux aménagements du parc ont aussi été inaugurés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors des deuxièmes assises normandes de l'économie circulaire, 14 lauréats ont été récompensés pour leur contribution le 3 décembre à la Grande Halle de Colombelles.
Meng Yuan et Meng Xiang: le zoo de Berlin a décidé lundi de donner des noms traditionnels chinois aux deux premiers jumeaux pandas nés en Allemagne fin août dans son enceinte.
Cinq personnes ont été tuées et 18 blessées lors de l'éruption d'un volcan lundi sur une île touristique de Nouvelle-Zélande, où plusieurs personnes sont restées bloquées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel réunissent pour la première fois leurs homologues russe Vladimir Poutine et ukrainien Volodymyr Zelensky lundi à Paris pour tenter de relancer le processus de paix en Ukraine et d'ouvrir un nouveau chapitre dans les relations avec Moscou.
La Chine a défendu lundi ses camps de "formation" controversés au Xinjiang où seraient détenus plus d'un million de musulmans, après la publication de documents gouvernementaux explosifs détaillant la surveillance et le contrôle de la population ouïghoure de cette vaste région limitrophe de l'Asie centrale.
Comme attendu, la tempête Atiyah a frappé la Manche, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre. Les rafales ont allègrement dépassé les 100 km/h sur le littoral. Les pompiers ont été sollicités plus d'une vingtaine de fois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé lundi d'exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans, ce qui inclut Tokyo-2020 et Pékin-2022, pour sanctionner la falsification des données de contrôles remises à l'agence, a déclaré un porte-parole de l'AMA à l'issue du comité exécutif réuni à Lausanne.
Jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2019, les forces de l'ordre sont intervenues au Havre et à Harfleur (Seine-Maritime) pour mettre un terme à des mouvements sociaux dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Dans les deux cas, le comportement des forces de l'ordre est pointé du doigt.
Caen rate l'occasion de prendre la première place Les Caennais ont perdu ce samedi 7 décembre à la Patinoire de Caen la Mer contre Cholet (Maine-et-Loire) sur le score de 4 buts à 1 pour le compte de la treizième journée de Division 1.
Le drapeau russe flottera-t-il aux Jeux olympiques de Tokyo-2020 et de Pékin-2022? L'Agence mondiale antidopage (AMA) décide lundi si elle prononce les plus lourdes sanctions de son histoire, pour punir Moscou d'avoir récidivé dans la triche en falsifiant des données de contrôles.
Mondeville retrouve la quatrième place Les Mondevillaises (Calvados) ont gagné ce samedi 7 décembre 2019 à Chartres (Eure-et-Loir) sur le score de 68 à 59 pour le compte de la septième journée de Ligue Féminine 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous