Consultez tous les articles publiés le jeudi 9 août 2018 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La grève européenne des pilotes de la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair s'est encore amplifiée jeudi, un tribunal des Pays-Bas ayant autorisé les pilotes néerlandais à participer au mouvement prévu vendredi, qui devrait affecter des milliers de passagers en pleine saison estivale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMahedine Mekhissi a été sacré champion d'Europe du 3000 m steeple, jeudi lors des Championnats d'Europe de Berlin, portant à cinq son total de médailles d'or européennes, un record pour l'athlétisme français à l'échelon européen.
Le nageur du club des Vikings de Rouen (Seine-Maritime) participe aux championnats d'Europe de natation à Glasgow (Écosse). Il a décroché le bronze mercredi 8 août 2018 sur le 5 km en eau libre et terminé 30e du 10 km. Son entraîneur, Damien Cattin-Vidal, se dit satisfait de ces résultats.
À 11 heures du matin, jeudi 26 avril 2018, une femme se rend coupable d'une tentative de vol dans un magasin de Douvres la délivrande (Calvados). Le même jour à 12h30 c'est à la sortie d'un commerce de Saint Aubin sur mer qu'elle est interpellée pour vol et violence. Mercredi 8 août 2018, le tribunal de grande instance de Caen l'a jugée pour ces faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Welcome Rouen Métropole a proposé début août 2018 des ateliers créatifs et des visites au musée des Beaux-Arts de Rouen (Seine-Maritime) aux personnes en attente de titre de séjour.
D'un côté, 66.000 jeunes encore sans affectation; de l'autre, des élèves "collectionnant" les voeux alors qu'ils ont reçu une proposition: à quelques semaines de la rentrée, de nombreux candidats à l'enseignement supérieur restent dans le flou, alimentant les critiques contre Parcoursup.
Au moins 29 enfants ont été tués dans une attaque qui a visé jeudi un bus dans le nord du Yémen sous contrôle rebelle, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la coalition sous commandement saoudien affirmant avoir mené une opération militaire "légitime" dans le secteur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes magasins de cannabidiol (cette substance issue du cannabis) de Seine-Maritime ont été perquisitionnés mardi 7 août à Rouen et le mercredi 8 août 2018 au Havre. Les boutiques restent fermées dans l'attente des résultats des analyses réalisées sur les produits saisis. Témoignage de Cyrille Bjaoui, le gérant de Weed Corner, au Havre.
Sous le parasol, plus de clope ? Labellisées sans tabac, une cinquantaine de plages du littoral français tentent de bannir la cigarette, afin de préserver l'environnement des mégots et de réduire l'exposition au tabagisme passif.
L'association citoyenne de la grande marche contre le nucléaire a fait étape au mémorial de Caen (Calvados), jeudi 9 août 2018. Leur but est de poser les grandes questions sur le nucléaire à chacune des étapes de leur parcours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 29 enfants ont été tués dans une attaque qui a visé jeudi un bus dans le nord du Yémen, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la coalition sous commandement saoudien affirmant avoir mené une opération militaire "légitime" dans le secteur.
Plus de 66.000 jeunes sont encore en attente d'une place dans l'enseignement supérieur sur la plateforme Parcoursup étrennée cette année et accusée par ses détracteurs d'instaurer une sélection à l'université, selon les chiffres du ministère actualisés jeudi.
Près de deux mois après avoir reçu en fanfare l'Aquarius, l'Espagne a de nouveau ouvert jeudi un de ses ports à un navire d'ONG chargé de migrants secourus au large de la Libye, mais beaucoup plus discrètement.
La France va accueillir environ 20 des 87 migrants du bateau Open Arms arrivé jeudi en Espagne, après examen de leur situation, acceptant pour la quatrième fois de prendre une partie de ceux qui débarquent en Espagne ou en Italie.
La coalition sous commandement saoudien intervenant militairement au Yémen a admis avoir lancé jeudi une attaque dans le nord du pays, parlant d'acte de guerre "légitime", la Croix-Rouge déplorant elle des dizaines de morts et de blessés dont des enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous