Consultez tous les articles publiés le mardi 7 avril 2020 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le 9e triathlon international de Deauville, qui devait avoir lieu en juin, est désormais programmé du 25 au 27 septembre. Une mesure liée à la crise sanitaire du Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes organisateurs du festival de fantasy Cidre et Dragon, à Merville-Franceville, ont annoncé, le lundi 6 avril, l'annulation de l'édition 2020.
La Commission nationale du débat public a suspendu le débat public "En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ?". Il reprendra un mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire.
Valentine Favrie est une étudiante de 20 ans. Elle prépare un BTS Économie sociale familiale. Depuis le début du confinement, elle travaille de chez elle, à Lillebonne. Alors que les épreuves de son examen devaient débuter le 11 mai, la jeune femme s'inquiète du déroulement de la fin de l'année scolaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn maire ukrainien a fait creuser des centaines de tombes en raison de l'épidémie du coronavirus et afin d'inciter la population à respecter le confinement, une mesure controversée, la ville qu'il dirige, Dnipro, n'ayant jusqu'ici enregistré aucun décès.
La santé de Boris Johnson, malade du Covid-19, s'est brutalement dégradée: le Premier ministre britannique est en soins intensifs mardi, alors que la pandémie a fait plus de 75.000 morts dans le monde, dont près des trois-quarts en Europe, où la décrue du nombre de décès ne s'est pas confirmée.
Face au coronavirus, les championnats européens attendent un calendrier pour redémarrer la compétition. Mais une autre date est encore plus cruciale: celle de la reprise de l'entraînement, entre risque de blessures et distorsion de concurrence si le retour au terrain se fait en ordre dispersé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre britannique Boris Johnson, contaminé par le nouveau coronavirus, a passé la nuit en soins intensifs, suscitant une vive inquiétude au Royaume-Uni où le gouvernement s'est engagé à poursuivre la lutte contre la pandémie qui empire de jour en jour.
La Chine attendait cela depuis trois mois: pour la première fois mardi, le pays n'a annoncé aucun décès du Covid-19, quelques heures avant la levée du bouclage de Wuhan, la ville épicentre de la maladie.
Dans l'Orne, les parlementaires et le président du Conseil départemental ont écrit aux ministres de l'Économie et du Travail, concernant le processus de chômage partiel pour les entreprises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la pénurie de matériel, l'ADMR de l'Orne, qui intervient à domicile en pleine épidémie de Covid-19, lance un appel pour fabriquer des blouses.
La pandémie de Covid-19 ne doit pas être "une opportunité de tricher pour les athlètes", a prévenu le patron de l'Agence mondiale antidopage Witold Banka dans un entretien à l'AFP, en mettant en avant d'autres "armes" de dissuasion que les tests.
Elles n'ont pas encore terminé leurs études, mais sont déjà confrontées à une épidémie mondiale. Réquisitionnées ou en stage, les étudiantes infirmières découvrent "la réalité du terrain" en "première ligne". Elles témoignent.
A Rennes, les catholiques s'apprêtent à vivre une semaine sainte "très particulière", même si les multiples initiatives, notamment sur internet, leur permettent d'atténuer le confinement et de continuer à vivre leur foi "intensément".
La France est entrée mardi dans sa quatrième semaine de confinement pour lutter contre le coronavirus, mais elle est loin d'être encore au bout de ses peines, avec près de 9.000 morts et en dépit de quelques lueurs d'espoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous