Consultez tous les articles publiés le lundi 6 avril 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au milieu des égouts bouchés et des décharges débordant d'ordures, les habitants du bidonville indien de Dharavi, l'un des plus grands d'Asie, redoutent la pandémie de coronavirus. Mais ils n'ont nulle part ailleurs où aller.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean-Luc Brunin, l'évêque du Havre, en a fait l'annonce lui-même. Il a été testé positif au coronavirus. Il dit être maintenant guéri, même s'il lui faut encore du repos.
Un calendrier prudent pour remettre en marche la vie sociale et économique : l'Autriche a présenté son plan d'assouplissement des restrictions en vigueur contre l'épidémie de coronavirus, qui commencera après Pâques par la réouverture des petits commerces.
La maison de couture Romain Brifault à Rouen fait partie des quatre entreprises normandes retenues pour produire des masques alternatifs en tissu. Les ateliers tournent à plein régime pour confectionner également des blouses pour le personnel soignant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMétéo printanière et début des vacances de pâques de la zone C, les communes du littoral de la Manche n'ont pas connu un exode de Parisiens.
En raison de la crise sanitaire, brevet et baccalauréat auront une saveur particulière cette année.
Alors que les vacances de Pâques débutent ce vendredi 10 avril au soir, la communauté de communes Campagne-de-Caux propose un centre de loisirs pour les enfants de soignants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne entrepreneuse de Rouen a lancé, en pleine crise sanitaire, un service de livraison de médicaments à domicile. Une activité pour l'instant entièrement bénévole.
Un collectif d'habitants (dont des gendarmes) autour de Saint-Valery-en-Caux produit, avec des imprimantes 3D, des visières de protection pour les soignants. L'hôpital de Dieppe, des cabinets médicaux, des infirmières ou encore des supermarchés ont déjà pu en profiter.
La préfecture du Calvados a confirmé le samedi 4 avril le signalement d'un cas de Covid-19 au squat de la Grâce de Dieu, à Caen. Un autre occupant, présentant des symptômes, a été hébergé ailleurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Cherbourg-en-Cotentin et Caen, les barreaux ont mis en place des permanences téléphoniques à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales.
Le festival Beauregard est programmé du 2 au 5 juillet à Hérouville-Saint-Clair. Les organisateurs sont en attente sur le maintien ou non de l'événement. Ils dévoileront leur décision dans le courant du mois de mai.
En pleine pandémie de coronavirus, la cacophonie règne en Angleterre entre gouvernement, clubs, joueurs et leur syndicat. Critiquée pour son recours aux aides publiques, l'opulente Premier League doit trouver un accord sur des baisses salariales pour sauver la face devant une opinion publique exaspérée.
À Vimoutiers, des couturières d'un atelier des célèbres magasins Au Vieux Campeur fabriquent des masques contre le Covid-19.
L'Europe, continent le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus avec plus de 50.000 morts, espère lundi une poursuite de la baisse du nombre de décès enregistrés quotidiennement, mais les Etats-Unis s'attendent à une semaine extrêmement difficile, comparée par ses dirigeants aux attentats du 11-Septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous