Consultez tous les articles publiés le vendredi 5 octobre 2018 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une vingtaine de militants identitaires ont envahi vendredi le siège de SOS Méditerranée à Marseille, suscitant de nombreuses réactions politiques à la veille d'une journée européenne de mobilisation en soutien à son navire l'Aquarius qui porte secours en mer aux migrants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa garde des Sceaux Nicole Belloubet s'est félicitée vendredi à Bastia d'une "diminution manifeste des règlements de compte" en Corse ces dernières années, qu'elle impute à "une stratégie de lutte coordonnée efficace".
"Nous assistons à une recrudescence des traumatismes chez les patients, surtout à cause de blessures par balle": à Buea, en zone anglophone du Cameroun, George Enow Orock, directeur de l'hôpital, constate chaque jour les effets du conflit qui frappe sa région depuis un an.
Une seconde ourse a été lâchée vendredi dans les Pyrénées-Atlantiques afin de sauvegarder l'espèce menacée d'extinction en France, malgré l'opposition d'éleveurs locaux dont certains ont menacé de prendre les armes contre les plantigrades.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne enquête pour disparition a été ouverte en France concernant Meng Hongwei, président chinois de l'organisation internationale de coopération policière Interpol, dont la famille n'a plus de nouvelles depuis son départ pour la Chine fin septembre.
Le 11 novembre 1918, elle avait été choisie pour son isolement et son calme. Un siècle plus tard, la clairière de Rethondes (Oise), où le généralissime des armées alliées Ferdinand Foch reçut la reddition allemande, accueille chaque jour des dizaines de visiteurs.
Les accusations de viol qui pèsent sur Cristiano Ronaldo inquiètent sérieusement plusieurs de ses sponsors et ont contribué vendredi au dévissage de près de 10 points du titre de la Juventus Turin à la bourse de Milan, mais CR7 reste "serein" et "prêt à jouer" samedi contre l'Udinese en Championnat d'Italie, selon son entraîneur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Département de Seine-Maritime vient en aide aux victimes du séisme en Indonésie. Une aide d'urgence de 50 000 euros a été apportée à la Fondation de France lors de la séance plénière du conseil départemental ce vendredi. Plus de 1200 personnes sont mortes dans ce séisme et les dégâts matériels sont très importants.
Une unité de chirurgie cardiaque a été inaugurée à Bamako, au Mali, au début du mois de septembre 2018. Elle a été financée par le legs d'une famille normande.
Le territoire ornais est maillé par 12 maisons de service au public. Néanmoins elles ne sont pas encore bien connues des administrées. Comme en 2017, une semaine d'animation y sera donc organisée du lundi 8 au samedi 13 octobre 2018, pour les faire mieux connaître.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn dégagement de fumée blanchâtre a eu lieu, vendredi 5 octobre 2018 en fin de matinée au sein de l'entreprise Brenntag Normandie à Montville (Seine-Maritime). Elle s'est accompagnée d'une odeur incommodante.
Depuis l'affaire Skripal, le GRU, service de renseignement militaire russe jusqu'alors méconnu, est sur toutes les lèvres. Mais c'est aussi parce que ses agents, de Salisbury à La Haye n'ont pas toujours fait dans la discrétion.
La Croix Rouge de Fécamp (Seine-Maritime) organise une collecte de produits alimentaires samedi 6 octobre 2018 toute la journée dans trois grandes surfaces de l'agglomération fécampoise : Carrefour Market (route de Ganzeville), Intermarché (rue queue-de-renard) et Leclerc (Saint-Léonard). Lors de cette unique collecte annuelle, la Croix Rouge espère récupérer cinq tonnes de denrées.
Dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre 2018, seize véhicules ont été vandalisés dans un parking des Docks-Vauban au Havre (Seine-Maritime). Deux adolescents ont été interpellés.
Le mouvement "Nous voulons des coquelicots" appelle à des rassemblements partout en France pour protester contre l'utilisation des pesticides. Des mobilisations sont prévues ce vendredi 5 octobre 2018 à Caen (Calvados), Alençon (Orne), Cherbourg, Coutances ou encore Granville (Manche).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous