Consultez tous les articles publiés le mardi 5 mai 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'administration a commencé à tester les surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe. Deux sont positifs au Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlençon prépare la réouverture de ses marchés, mais dans le monde d'après, rien ne sera plus comme avant.
Face à la reprise des trajets entre la Normandie et Paris à partir du lundi 11 mai pour le travail, de nouvelles règles sont mises en place dans les trains. Chaque voyageur devra porter un masque dès son entrée en gare.
Lundi 4 mai 2020, Stéphane Bern a consacré son émission Secrets d'Histoire à Sainte Thérèse. Pour la fin du confinement, le sanctuaire d'Alençon donne une suite…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Cherbourg-en-Cotentin va distribuer les masques de tissu commandés pour les habitants, à partir de la semaine du 18 mai, dans une vingtaine de lieux prévus à cet effet.
Caux Seine Agglo a passé commande de 100 000 masques en tissu lavable pour les distribuer à l'ensemble des habitants de l'agglomération. Les premières livraisons sont prévues à partir du lundi 11 mai.
La campagne des déclarations PAC (Politique agricole commune) est ouverte depuis le 1er avril pour les agriculteurs. Mais en raison de la crise sanitaire, l'administration constate une baisse de 30 % du nombre de demandes d'aide. Le délai est donc repoussé d'un mois, les agriculteurs ont donc jusqu'au 15 juin inclus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuarante maires de la Métropole Rouen Normandie ont adressé un courrier commun, ce mardi 5 mai, au préfet et au directeur des services départementaux de l'Éducation nationale. Ils demandent le report de la réouverture des écoles.
Portant pour la première fois un masque grand public, en tissu bleu nuit, Emmanuel Macron a visité mardi matin une école de Poissy (Yvelines) et discuté avec des maires pour tenter de rassurer sur une rentrée très contestée après le 11 mai.
A deux pas de l'hôpital de Madrid où elles bravent le coronavirus aux urgences, quatre jeunes médecins vivent dans un même appartement et calment, ensemble, les angoisses générées par la pandémie dont elles espèrent sortir "grandies".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour aider les entreprises à se procurer des équipements de protection en vue du déconfinement, la CCI Seine Estuaire (Seine-Maritime) propose du matériel de protection, dont des masques chirurgicaux, à la vente.
Les plongeurs démineurs de la Marine nationale ont contreminé une munition de la Seconde Guerre mondiale, le dimanche 3 mai, au large de Courseulles-sur-Mer.
Equipementiers, agences de sécurité ou encore éditeurs de logiciels d'analyse de matches... De nombreux prestataires des clubs de football sont frappés de plein fouet par l'arrêt des compétitions et les difficultés du secteur. De nombreux emplois sont menacés, tout un écosystème en péril.
Dans la course à obstacles vers le déconfinement du 11 mai, Emmanuel Macron se rend mardi dans une école de Poissy dans les Yvelines pour tenter de lever les inquiétudes des maires chargés de préparer cette périlleuse rentrée.
Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) prépare la réouverture de ses équipements sportifs et culturels à partir du lundi 11 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous