Consultez tous les articles publiés le mercredi 5 mars 2025 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Depuis lundi 3 mars, le soleil brille sur tout le Calvados, l'occasion pour les touristes comme les locaux, de profiter d'une balade à la plage de Luc-sur-Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousImaginez une plante qui pousse dans votre jardin et qui vaut entre 100 et 200€ le kilo. C'est le pari réussi de Pierre, un passionné de jardinage installé en Normandie, qui partage ses astuces sur Instagram sous le pseudonyme Pierre le cultivateur. Son secret ? Le poivre de Sichuan, une épice asiatique recherchée par les plus grands chefs !
Mercredi 5 mars, la mairie de Cherbourg-en-Cotentin a annoncé la démission prochaine de Pierre-François Lejeune, l'adjoint de Cherbourg en charge du commerce et de la sécurité.
A l'occasion de la semaine de prévention et d'information sur l'endométriose, qui se tient du 3 au 9 mars, le CHU de Caen accueillait un stand de sensibilisation sur cette maladie, tenu par l'association Endofrance et la gynécologue-obstétricienne Estelle Jamard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes entreprises Saipol et la Snad ont été condamnées pour homicides involontaires par le tribunal correctionnel de Dieppe, mercredi 5 mars 2025, 7 ans après l'explosion dans l'usine dieppoise qui a coûté la vie à deux salariés. Elles écopent de peines d'amende, respectivement de 250 000 euros et 150 000 euros. Les faits ont aussi été requalifiés par le tribunal, au-delà des réquisitions du parquet.
La municipalité de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a inauguré, mardi 4 mars, la résidence Serge Malinge. Situé dans le centre-ville à proximité des commerces, ce projet architectural qui accueille des logements sociaux répond aux normes environnementales actuelles.
Deux incidents perturbent la circulation ferroviaire sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg, mercredi 5 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la grisaille hivernale, la ville aux cent clochers est de nouveau sous le soleil. Et selon Météo France, le beau temps devrait se maintenir jusqu'au vendredi 7 mars. L'occasion pour les Rouennais de profiter des terrasses.
Pendant plus d'un mois, le stationnement sera interdit sur la place Gauquelin Despallière à Bayeux qui accueillera le chapiteau du Festival international du cirque.
Le sable qui avait servi pour les épreuves équestres des JO de Paris sert désormais de revêtement sur la carrière principale du pôle hippique de Saint-Lô.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe char des pauvres a annoncé le montant récolté lors des différentes cavalcades pendant le 151e carnaval de Granville, du vendredi 28 février au mardi 4 mars. La somme dépasse les 10 000€.
Du changement au 18 place du Lieutenant Aubert à Rouen. Depuis le 18 février dernier, le luthier rouennais Jean-Marc Sarhan a pris sa retraite. Il a cédé sa place à Manon Bard, avec qui il travaillait depuis deux ans.
Agée de 26 ans, une femme était jugée au tribunal de la Presqu'île jeudi 27 février. Elle répondait de violence et d'insultes envers son fils autiste de 4 ans.
Mardi 4 mars, le carnaval de Granville s'est achevé avec la dernière cavalcade, satirique, et la fameuse bataille de confettis.
Alors que Måneskin fait une pause, son leader Damiano David poursuit son ascension en solo. Le rockeur italien revient avec "Next Summer", une ballade pop mélancolique qui s'annonce comme un nouveau hit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous