Consultez tous les articles publiés le samedi 4 septembre 2021 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Toujours fébriles et peu inspirés, les Bleus ont signé un nouveau match nul dans leurs qualifications au Mondial-2022, samedi en Ukraine (1-1), peinant à évacuer les doutes qui les accompagnent depuis l'Euro.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes quinze dernières médailles d'or des Jeux paralympiques sont à prendre dimanche à Tokyo qui s'apprête à passer le relais à Paris, la prochaine ville hôte en 2024, avec l'espoir que la page de la pandémie ayant privé l'événement de public soit tournée d'ici là.
Plus de 140.000 personnes sont descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour crier une nouvelle fois leur refus du pass sanitaire samedi, une mobilisation en baisse, quelques jours après la rentrée scolaire et le lancement d'une campagne de vaccination pour les plus de 12 ans.
Des heurts ont opposé samedi la police à des manifestants déterminés à empêcher la cérémonie d'intronisation du chef au Monténégro de l'Eglise orthodoxe serbe, un événement qui attise les tensions identitaires dans le minuscule pays des Balkans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIls n'en attendaient pas moins: le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a rendu son public "dingue" en décrochant samedi la pole position du Grand Prix des Pays-Bas de F1 devant son rival britannique Lewis Hamilton (Mercedes).
Le festival de la Terre et de la Ruralité se déroule cette année à Virey. Discussions autour des pratiques agricoles, renouvellement des générations, et animations pour petits et grands sont au programme.
Une famille endeuillée par un drame. Samedi 4 septembre, une femme de 42 ans est décédée, coincée sous la voiture familiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que des statues du général Robert Lee étaient déboulonnées aux Etats-Unis sous la pression du mouvement Black Lives Matter en 2020, l'ancien domaine du commandant de l'armée confédérée, sur une colline surplombant Washington, bénéficiait au contraire d'une cure de jouvence.
Les officiers en formation à l'école de guerre à Paris se sont rendus pendant trois jours sur les lieux emblématiques du Débarquement allié de 1944.
Des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour manifester contre le pass sanitaire samedi, quelques jours après la rentrée scolaire et le lancement d'une campagne de vaccination pour les plus de 12 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Agence Régionale de Santé, la Direction académique et la préfecture de la Manche organisent la vaccination des collégiens et lycéens.
Touchée par les blessures et le forfait de Kylian Mbappé, en panne de victoires et pas débarrassée des fantômes de l'Euro, l'équipe de France voyage sans certitude en Ukraine, où l'attend son principal adversaire des qualifications au Mondial-2022, samedi (20h45) au stade olympique de Kiev.
Fuir les bombes, les persécutions, les sécheresses ou les inondations... Aux quatre coins du monde, des photojournalistes ont posé leur objectif sur ces hommes et femmes en quête d'un ailleurs plus clément, dévoilant "à hauteur d'homme" les histoires de ceux communément appelés "migrants".
A l'arrivée des talibans à Kaboul le 15 août dernier, les dirigeants de la chaîne afghane privée Tolo News avaient le choix entre rester à l'antenne ou éteindre le signal.
Moral des entreprises au firmament, chômage en baisse malgré la levée de l'interdiction de licencier et une croissance économique inédite, supérieure à 5%: l'Italie de Mario Draghi surfe sur le haut de la vague, tournant le dos aux affres de la pandémie de coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous