Consultez tous les articles publiés le mardi 4 août 2020 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Corps gisant au sol, carcasses de voitures et entrepôts aplatis. Au port de Beyrouth, deux énormes explosions ont provoqué mardi des scènes de dévastation, fait 50 morts et 2.750 blessés, semant la panique dans la capitale libanaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes campings de la Côte bleue, sur le littoral méditerranéen à l'ouest de Marseille, sont en cours d'évacuation mardi soir, un violent incendie ayant déjà ravagé plusieurs centaines d'hectares de végétation.
L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial et tenant du trophée à l'US Open, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu'il ne défendrait pas son titre à New York cette année en raison des conditions sanitaires incertaines et d'un nouveau calendrier qu'il qualifie "de folie" .
Le géant français de l'hôtellerie Accor a annoncé lundi un plan d'économies qui va se traduire par la suppression de 1.000 emplois dans le monde, après une importante perte au premier semestre du fait de la crise sanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec leurs doigts de fée, Nihad et Zeinab Jarboa confectionnent des peluches et des déguisements colorés. Jusqu'à récemment, cette activité permettait à ces Palestiniens handicapés de subvenir à leurs besoins, mais la pandémie de Covid-19 a malmené les maigres revenus du couple.
Le ministère des Sports a annoncé mardi que l'Inspection générale avait saisi la justice au terme de sa mission d'enquête sur les faits de violences dans le milieu du patinage artistique, qui a mis en évidence des soupçons pesant sur une vingtaine d'entraîneurs.
"C'est une année perdue", constate Giannis Aggelopoulos, manager d'un bar de plage à Larnaca. A Chypre, le retour des touristes britanniques, qui devait offrir à partir du 1er août une bouffée d'oxygène à un secteur plombé par la pandémie, se fait attendre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl n'y a presque pas une journée sans feux de végétation en Seine-Maritime. Mardi 4 août, deux hectares d'un champ de blé sont partis en fumée à La Chapelle-du-Bourgay, à proximité de la D915 (route de Paris). Autre incendie : un feu de sous-bois dans le bois du Roule à Darnétal, près de Rouen. 500 m2 de végétation ont été détruits.
Au Petit-Quevilly, mardi 4 août vers 16 h, un métro a dû freiner d'urgence pour éviter un choc avec une voiture. L'incident s'est produit à hauteur de la station François Truffaut. Dans la rame se trouvaient cinq personnes. Seule une femme de 37 ans a été légèrement blessée et transportée au CHU de Rouen.
Un incendie s'est déclaré mardi 4 août à l'entreprise Fouré Lagadec du Havre. C'est une fraiseuse qui a pris feu. 100 m2 de toiture ont été détruits mais il n'y aura pas de chômage technique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa communauté de communes Campagne de Caux, en Seine-Maritime, maintient cette année sa journée de la randonnée. Ce sera le dimanche 13 septembre à Daubeuf-Serville. L'inscription est obligatoire.
Une forte explosion a secoué mardi la capitale libanaise Beyrouth au dessus de laquelle s'élève un épais nuage de fumée, selon des correspondants de l'AFP sur place.
Encore un coup dur pour le circuit! Reporté en mai, très hypothétique depuis la nouvelle flambée de l'épidémie de Covid-19 en Espagne, le tournoi de tennis de Madrid (12-20 septembre) a été officiellement annulé mardi. Un très mauvais signal pour le délicat enchaînement US Open - Roland-Garros.
La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a demandé au préfet de police de rendre obligatoire le port du masque dans plusieurs secteurs fréquentés de la capitale dont les quais de Seine, les marchés ouverts et, éventuellement, aux abords des gares, a indiqué mardi la mairie.
Le préfet du Calvados vient de signer plusieurs arrêtés, lundi 3 et mardi 4 août, pour imposer le port du masque sur des sites touristiques du département, y compris en extérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous