Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 août 2010 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Drôle de journée pour les employés du supermarché Caen Carpiquet, situé à la sortie de Caen. Tout à l'heure, en début d'après-midi, mercredi 4 août, ils ont vu débarquer d’une douzaine de producteurs de lait bas-normands, mobilisés par les syndicats Jeunes agriculteurs et FDSEA. Les agriculteurs en appelaient au boycott des produits Lactel et Président, estimant que ces deux entreprises ne respectent pas l’accord passé en 2009 sur le prix du lait.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn jeune garçon de douze ans, originaire d'Hérouville Saint Clair, a été victime d'un incendie survenu la nuit dernière (du mardi 3 au mercredi 4 août), dans l'un des gabions situés à l’extrémité du hameau Saint-Clair sur la commune de Goustranville, à l’ouest de Dozulé. Brûlé sur le corps à 70%, il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital des grands brûlés de Paris. Son pronostic vital est engagé. Il est encore trop tôt pour savoir ce qui a provoqué l'incendie.
La rentrée promet d'être agitée du côté des transports en commun à Caen. Le syndicat FO a d'ores et déjà déposé un préavis de grève pour le 2 septembre. Et selon nos informations, le syndicat SUD s'apprête à en faire autant. Il devrait être déposé ce lundi 9 août. Ce préavis fait suite au décès la semaine dernière d'un conducteur de la compagnie de transport Twisto à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes experts du ministère de la Justice visitent mercredi 4 août et jeudi 5 août les cinq villes candidates pour la future prison de la région. Une situation qui inquiète les personnels pénitentiaires manchois. Ils auraient préféré une candidature unique.
Après un duo avec Sean Paul, Zaho continue sur sa lancée, la voici en duo avec Justin Nozuka avec ce titre Hearthless!
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe matin, mercredi 4 août, plusieurs joueurs de la réserve ont participé à l'opposition 11 contre 11 qui avait lieu sur la pelouse de Venoix à Caen, à trois jours du premier match de la saison du SMC en Ligue 1 à Marseille. Ce sera ce samedi 7 août à 21h au Vélodrome. Pour l'occasion, certains des jeunes de la réserve présents ce matin, comme Moulin, Melet, Vardin, Wague, Morel, Dudouit, Niang et Pulliccino, pourraient bien être du voyage. L'effectif profesionnel du SMC Caen ne comptant que 23 éléments, dont trois gardiens, et l'entraîneur Franck Dumas ne pouvant ni compter sur Lazarevic et Leca blessés, ni sur Van la Parra et Hamouma suspendus, il pourrait convoqué des amateurs pour ce premier déplacement.
Le sort des Galeries 117 devait être scellé ce matin, mercredi 4 août, à Cherbourg, à l'issue d'une réunion organisée avec la Communauté urbaine. Il faudra attendre la rentrée pour être fixé sur l'avenir de ce site touristique, puisque la mairie a annoncé ne pas vouloir prendre de décision avant septembre. L'association qui dirige les Galeries 117 réclame une subvention pour rembourser une partie des emprunts liés à la réhabilitation des souterrains de la Montagne du Roule. En cas de refus, la direction menace de fermer le site qui a ouvert l'été dernier.
Le parking de 65 places qui se trouvait devant la patinoire de Caen n'est plus. Une résidence immobilière doit y voir le jour. De quoi poser de nombreux problèmes aux usagers, et aussi alimenter une polémique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChaque jour votre rubrique Sortir l'Eté vous propose plusieurs idées de Sorties en Basse-Normandie.
Lundi 2 août, en comparution immédiate à Caen, un homme de 45 ans a été condamné à un an de prison ferme pour une agression sexuelle reconnue sur une "personne vulnérable". Les faits remontent au 12 juillet dernier, lorsque ce commercial demande l'assistance d'un jeune garçon pour trouver son chemin. Il s'est alors arrêté, exerçant une certaine pression sur la victime âgée de 15 ans. Le prévenu avait déjà été jugé pour viol aux assises il y a une dizaine d'années.
Un conducteur de bus de l'entreprise Twisto s'est pendu jeudi 29 juillet, dans l'un des véhicule de l'entreprise, après sa journée de travail. L'inhumation a eu lieu hier, mardi 3 août. Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail de Twisto s'est réuni vendredi avec l'inspection du travail, en session extraordinaire pour faire le point. Deux enquêtes sont en cours. Dans l'agglomération caennaise, Twisto emploie près de 600 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous