Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 juillet 2018 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités ont appelé au calme mercredi et condamné les violences qui ont secoué des quartiers de Nantes après la mort mardi soir d'un jeune homme de 22 ans tué par un policier lors d'un contrôle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Has been", le tabac? L'anticonformiste Jean Paul Gaultier a fait danser des volutes -virtuelles- de cigarette, dans sa collection de haute couture automne-hiver 2018-2019 qui jouait avec l'idée du smoking, mercredi au dernier jour des défilés parisiens.
Roger Federer qui empile une neuvième victoire consécutive à Wimbledon sans perdre de set, Serena Williams qui y gagne un 16e match d'affilée: la journée de mercredi s'est révélée agréable pour les stars mais pas pour Caroline Wozniacki, éliminée prématurément.
Claudine Schmidt-Lainé, ancienne rectrice de l'académie de Rouen (Seine-Maritime), comparaissait devant le tribunal correctionnel, mercredi 4 juillet 2018, pour des soupçons de détournements de fonds publics à des fins personnelles entre 2013 et 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne collision frontale entre deux voitures s'est produite mercredi 4 juillet 2018 un peu avant 18h30 route du Hotot à Lessay (Manche). Selon un premier bilan, quatre personnes sont impliquées dans cet accident. Deux victimes sont incarcérées selon les sapeurs-pompiers. L'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 50 est sur place. L'axe Coutances-Lessay est coupé à la circulation.
Il devait être jugé mercredi 4 juillet 2018 en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) : cet homme de 35 ans né au Maroc, qui avait été violent avec sa femme, mais aussi avec les policiers, a demandé un délai pour préparer sa défense. Il est emprisonné jusqu'à son jugement le mardi 24 juillet 2018.
Les très violents orages ont causé de très gros dégâts dans le département de l'Orne dans le courant du mois de juin 2018. La moitié des demandes en état de catastrophe naturelle devraient être examinées dès le jeudi 19 juillet 2018 à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeuxième recrue pour le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) qui s'attache les services de Jean-Baptiste Maille pour les deux prochaines saisons.
C'est l'une des premières boutiques de Normandie du CBD, un dérivé du cannabis : Sa-tea-va ouvre ses portes à Caen (Calvados) jeudi 5 juillet 2018.
Me Brand, avocate des salariés de l'abattoir AIM dans la Manche, dénonce des "pressions" subies par les éleveurs qui ont retiré leur offre de reprise mercredi 4 juillet 2018. Elle annonce aussi des suites judiciaires. De son côté, la SEM Imagine assure avoir fait le maximum pour soutenir l'entreprise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ensemble commercial sur deux niveaux s'implante en plein centre-ville de Flers (Orne), entre la Rue du 6 juin et la Rue Guy-Mollet, sorte de "rue couverte" composée de 11 nouveaux commerces de proximité, services, et lieu de restauration, chacun de 30 à 500m².
Mais que se passe-t-il à Amesbury? Les habitants de ce coin tranquille du sud de l'Angleterre s'inquiétaient mercredi après qu'un couple a été hospitalisé dans un état critique, exposé à une "substance inconnue" quatre mois après l'affaire Skripal.
Un incendie s'est déclaré, mercredi 4 juillet 2018, dans l'usine Nestlé à Rouxmesnil-Bouteilles, près de Dieppe (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu de victimes, mais de nombreux pompiers se sont rendus sur place.
Il avait suivi l'Euro-2016 depuis une fan-zone. Deux ans plus tard, il a inscrit un but d'anthologie face à l'Argentine en 8e de finale: le Nordiste Benjamin Pavard a connu une ascension fulgurante, sans oublier d'où il vient, la petite ville de Jeumont, si fière de son "tiot".
Un magasin proposant des produits à base de cannabidiol, un des principes actifs du cannabis, a ouvert, mardi 3 juillet 2018 à Rouen (Seine-Maritime). Les responsables se disent ouverts à tout contrôle mené par les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous