Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 janvier 2019 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Écoute des victimes, commission d'enquête... L'Eglise catholique en France, pressée de réagir après l'affaire Barbarin et la révélation d'autres scandales de pédophilie, a opéré une "prise de conscience" mais est encore loin d'un "électrochoc" nécessaire, selon de nombreuses voix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCette fois, c'est officiel: le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre Alain Juppé n'est plus membre du parti des Républicains, une situation qui conforte son engagement auprès de la majorité en vue des élections européennes.
Un carambolage impliquant 21 véhicules a fait 14 blessés vendredi 4 janvier 2019 vers 9 heures sur l'A84 (Manche).
Ce week-end, l'association Rock'n go swing organise un stage de Shim Sham à la salle Normandie Salsa à Caen (Calvados.) Celui-ci sera suivi d'une soiré Rock'n roll & Swing.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa terreur balaie certaines régions des Hautes-Terres de Papouasie-Nouvelle-Guinée, théâtre de cruelles chasses aux sorcières accusées par des tribus apeurées d'incarner les forces du mal.
Pour la sixème année consécutive, Tendance Ouest, 1ère radio indépendante de Normandie, donne rendez-vous à ses auditeurs au parc Anova d'Alençon pour un grand concert gratuit, le vendredi 18 janvier 2019, à 20h00. 1000 nouvelles places gratuites seront disponibles samedi 5 janvier 2019 à partir de 10h.
Suite aux accidents survenus ce matin, vendredi 4 janvier 2019, sur l'autoroute A84, la Préfecture de la Manche indique avoir déclenché le plan "nombreuses victimes". Le bilan provisoire fait état de 21 véhicules impliqués et de 24 blessés en urgence relative. Un poste médical avancé est tenu par le service départemental d'incendie et de secours. Une salle d'accueil, à Saint-Aubin, a été mise à disposition pour prendre en charge les personnes impliquées dans ces accidents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn carambolage entre plusieurs véhicules et un accident entre deux voitures se sont produits vendredi 4 janvier 2019 au matin sur l'A84 dans la Manche.
Des centaines de touristes restaient bloqués vendredi sur les îles du golfe de Thaïlande, avec des aéroports régionaux fermés et des bateaux à quai à cause de la tempête tropicale Pabuk qui déferlait dans le sud du pays avec ses pluies torrentielles et ses vents violents.
Un homme de 45 ans a été légèrement blessé dans un accident de la route vendredi 4 janvier 2019, à Saint-Maurice-du-Désert, près de la Ferté-Macé (Orne). L'accident s'est produit vers 5 h 15. L'homme a été transporté à l'hôpital de Flers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil départemental souhaite recueillir l'avis des citoyens au travers d'un "cahier de doléances et de suggestions" ouvert jeudi 3 janvier 2019. Une décision qui fait suite au mouvement des gilets jaunes.
Un accident impliquant plusieurs véhicules est survenu vendredi 4 janvier 2019 sur l'autoroute A84, entre les échangeurs n°32 " Saint-James " et n°33 " Saint-Hilaire-du-Harcouët - Alençon ". La Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO) indique à 10h10 que l'axe "est fermé au niveau de l'échangeur n°32 " Saint-James " à toute circulation dans le sens Rennes vers Caen", ainsi qu'au niveau "de l'échangeur n°33 " Saint-Hilaire-du-Harcouët - Alençon " dans le sens Caen vers Rennes". Des déviations locales sont mises en place.
Le PDG de Renault Carlos Ghosn va, à sa demande, comparaître la semaine prochaine devant un tribunal de Tokyo et obliger ainsi le procureur à clarifier publiquement le motif de sa détention prolongée au Japon.
Quarante-six pompiers ont été mobilisés sur un important incendie à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 janvier 2019. Il n'y a pas eu de blessé mais l'opération a été délicate.
Le pont-tournant de Cherbourg (Manche) qui relie le centre-ville aux quartiers des Bassins et du Val de Saire a subi une panne dans la soirée du jeudi 3 janvier 2019. Piétons et automobilistes ont été contraints de faire un détour pendant plusieurs heures. La situation s'est reproduite vendredi 4, vers 8H30. Les barrières ont finalement été relevées vers 9h, mais le pont n'est plus mobile, empêchant les bateaux de passer. Des réparations sont en cours, selon la capitainerie jointe par La Manche Libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous