Consultez tous les articles publiés le mercredi 3 octobre 2018 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Neymar et le PSG ont remis la machine en route après la défaite à Liverpool, en étrillant mercredi l'Etoile rouge de Belgrade (6-1) lors de la deuxième journée de Ligue des champions, alors que Monaco a raté sa chance avant de sombrer à Dortmund (3-0).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe petit robot franco-allemand Mascot, qui s'est posé mercredi sur un astéroïde, a réussi sa mission, en travaillant plus de 17 heures pour analyser la composition du sol de ce corps rocheux primitif dans l'espoir de mieux comprendre la formation du système solaire.
Au sud du Massif Central, les collines verdoyantes prennent des airs d'Italie. Pour résister à la crise et se diversifier, un groupement d'agriculteurs a fait le pari audacieux d'élever des bufflonnes, dont le lait est un des plus chers du marché.
Six buts contre une faible Etoile rouge de Belgrade (6-1), un triplé de la star Neymar: le Paris SG a vécu une soirée de Ligue des champions quasi parfaite mercredi soir au Parc des Princes, quinze jours après sa défaite à Liverpool, malgré les incidents d'après match.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousInspiré, engagé et spectaculaire, le PSG a effectué une démonstration mercredi lors de son deuxième match de poule en Ligue des champion, en écrasant l'Etoile Rouge de Belgrade 6-1, grâce notamment à un grand Neymar, auteur d'un triplé.
Un juge péruvien a annulé mercredi la grâce accordée fin 2017 à l'ancien président du Pérou Alberto Fujimori, condamné pour crimes contre l'humanité et corruption, et a ordonné son arrestation, a annoncé l'administration judiciaire.
Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle au Brésil, fait, selon les sondages, une percée inattendue dans la dernière ligne droite avant le premier tour dimanche, qui met la présidence à sa portée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est une victoire judiciaire à lourde charge symbolique: le Conseil d'État a pour la première fois condamné l'État à indemniser un fils de harki pour l'accueil "indigne" réservé aux supplétifs de l'armée française en Algérie à leur arrivée dans l'Hexagone.
Un film documentaire sur les six mois de l'astronaute normand Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale est sorti en salle, mercredi 3 octobre 2018.
Les 17 restaurants installés sur la plage du Havre (Seine-Maritime) ont terminé leur saison dimanche 30 septembre 2018. Ils ont jusqu'au vendredi 5 octobre 2018 pour démonter et laisser la plage sans trace pour l'hiver.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa troisième édition du Turfu festival a débuté ce mardi 2 octobre 2018, à Caen (Calvados). Près d'une semaine d'ateliers pour penser la société du futur en termes d'innovations scientifiques. Parmi les projets présentés, un boîtier, "compagnon de la mobilité", doté d'une intelligence artificielle. Phebe, c'est son nom, est en développement en Normandie.
"Les discussions sur les sanctions ont repris, et mes médicaments les plus vitaux sont devenus introuvables", se lamente Massoud Mir, atteint de thalassémie, une maladie génétique répandue en Iran.
Une maison a été touchée par un incendie, mercredi 3 octobre vers 15h30, à Belmesnil (Seine-Maritime). L'habitation était à moitié embrasée à l'arrivée des pompiers. Les propriétaires étaient absents, il n'y a pas de victime. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Le champion du monde Presnel Kimpembe a été préféré au Brésilien Marquinhos pour débuter, en défense centrale du PSG, le match de la deuxième journée de Ligue des champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade mercredi soir (18h55), a annoncé l'UEFA.
Mardi 2 octobre 2018, deux adolescents de 14 et 15 ans ont été arrêtés au Havre (Seine-Maritime). Ils venaient de voler un scooter à Montivilliers. En garde à vue, ils ont reconnu les faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous