Consultez tous les articles publiés le vendredi 3 avril 2020 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Encore très timidement, une lueur d'espoir commençait vendredi à percer en Europe à la faveur d'un certain ralentissement de la propagation du coronavirus, qui y a déjà fait plus de 40.000 morts, mais les Etats-Unis et le Royaume-Uni faisaient face à une explosion de la maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe bilan de l'Agence régionale de santé de Normandie pour ce vendredi 3 avril est désormais connu.
Le docteur Marc Martin est attaché au service de neurophysiologie du CHU de Rouen, spécialiste du sommeil, invité de Parole d'Expert, sur Tendance Ouest, jeudi 2 avril.
Des politiques et des médecins ont demandé sa démission, malgré ses excuses : le préfet de police de Paris a une nouvelle fois créé la polémique vendredi, cette fois en établissant un lien entre l'hospitalisation des patients et le non-respect du confinement décrété face au coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes vacances scolaires débutent pour la zone C ce vendredi 3 avril. Les Parisiens ont été nombreux à se confiner dans leurs résidences secondaires en Normandie avant le début du confinement. Faut-il craindre une deuxième vague ?
En pleine période de coronavirus et avec Pâques qui arrive, le magasin Zôdio de Caen, situé à Mondevillage, a offert ce vendredi 3 avril, 2 000 sachets, boîtes et moulages de chocolat au CHU de Caen. La cuisine centrale les distribuera aux enfants hospitalisés et aux personnels soignants sous forme de plateaux-repas.
Faites vos propres oursons en guimauve grâce à la fabrique en chocolat mise en jeu cette semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que le confinement oblige l'ensemble des Français à rester chez eux, le DJ Mosimann propose un mix diffusé en live le samedi 4 avril dès 18 heures.
Alors que artistes et publics sont confinés, un festival vous propose des live chaque soir à suivre depuis votre canapé !
En maison de retraite, les personnes âgées doivent trouver des outils pour garder un lien avec leur famille alors que les visites sont interdites. La société Familink, installée à Rouen, propose son cadre photo connecté gratuitement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe verdict est tombé ce matin : l'évaluation du baccalauréat se fera sur contrôle continu. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Ils devaient redémarrer en début d'année, puis fin mai, finalement les réacteurs 1 et 2 de la centrale de Flamanville vont attendre encore un peu pour fonctionner. La faute au coronavirus.
La nature reprend ses droits. Dans cette ville du Pays de Galles, les bêlements ne sont pas rares.
En Albanie, des petites mains s'affairent à emballer le plus vite possible les anchois en conserve qui garniront les tables en Italie ou en Espagne. Par temps de coronavirus, les exportations vers les deux pays européens les plus durement touchés s'envolent.
Des Américains qui surenchérissent sur des acheteurs français sur le tarmac d'un aéroport chinois, des Français ou des Tchèques qui saisissent des cartons à destination d'autres pays.... La compétition pour l'achat de masques contre le virus est sans pitié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous