Consultez tous les articles publiés le mercredi 3 avril 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une épaisse fumée noire a été visible mercredi 3 avril 2019, au-dessus de Dieppe (Seine-Maritime). En cause : un feu dans un entrepôt désaffecté, route de Bonne nouvelle, qui s'est déclenché vers 15 h 30. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont sur place pour l'extinction et le déblai. Il n'y a pas de victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous50 résidents d'un Ehpad à Etretat (Seine-Maritime) ont été confinés, mercredi 3 avril 2019, après un incendie à la mi-journée. C'est un sèche-linge qui a pris feu. L'incendie a été éteint avant l'arrivée des pompiers. Ils se sont chargés de ventiler les lieux pour que les personnes âgées regagnent leur logement une heure après leur évacuation.
Entre boycott de la visite présidentielle par les dirigeants nationalistes de l'île et refus du président de s'exprimer devant l'Assemblée de Corse, Emmanuel Macron retourne jeudi dans un climat tendu en Corse, 14 mois après une première visite déjà marquée par les désaccords.
À la fin du printemps, Caen la mer (Calvados) comptera six stations Vélolib supplémentaires, portant à 220 le nombre de cycles en libre-service. Le service de Véloloc s'étoffe également. Une station Vélopark supplémentaire est également créée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de Seine-Maritime a de nouveau interdit les manifestations, samedi 6 avril 2019, dans le centre-ville de Rouen, alors qu'une mobilisation massive est annoncée dans la ville pour l'acte XXI.
Pelé, la légende brésilienne de 78 ans, a été admis dans un hôpital de la proche banlieue parisienne "par précaution", mais "va bien", a appris l'AFP mercredi de sources concordantes, alors que le Brésilien était venu en France rencontrer le prodige du PSG Kylian Mbappé.
Dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril 2019 à Montivilliers (Seine-Maritime), un homme a mis le feu aux combles de son logement avant de se suicider. Les flammes se sont propagées à la toiture voisine. Une famille (un couple et quatre enfants) se retrouve depuis sans toit. Elle recherche une maison en attendant les travaux de réfection. Témoignage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFigure des "Swinging Sixties", la styliste londonienne Mary Quant, qui a révolutionné la mode en créant des vêtements branchés mais confortables pour les femmes et popularisé la minijupe, est au coeur d'une exposition au musée V&A à Londres.
La légende brésilienne Pelé, 78 ans, a été hospitalisée à Paris "par précaution", mais "va bien", a appris l'AFP mercredi de sources concordantes, alors que le Brésilien était venu en France rencontrer le prodige parisien Kylian Mbappé.
Les pilotes du Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines, qui s'est écrasé le mois dernier, ont respecté "initialement" la procédure d'urgence établie par le constructeur mais ils n'ont pas réussi à reprendre le contrôle de l'appareil, affirme mercredi le Wall Street Journal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Havre fait partie des dix villes de plus de 148 000 habitants où louer son logement coûte le moins cher d'après l'observatoire Clameur et le site spécialisé seloger.com
Le Conseil constitutionnel algérien "fait le constat de la vacance définitive de la présidence de la République", au lendemain de la démission d'Abdelaziz Bouteflika, indique mercredi un bandeau déroulant à la télévision nationale algérienne.
La 31ème cérémonie des Molières aura lieu le 13 mai 2019 au théâtre des Folies Bergère à Paris. Parmi les nommés, une manchoise, Alice Dufour, 31 ans, native de Saint-Lô.
Après plus d'un mois de contestation, les Algériens voient s'ouvrir mercredi une nouvelle ère, aux contours incertains, au lendemain de la démission d'Abdelaziz Bouteflika, président durant deux décennies, avec la volonté apparente des manifestants de venir à bout du "système" tout entier.
4 ans de prison avec sursis, c'est la peine prononcée mardi soir 2 avril 2019 par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne), envers un automobiliste âgé de 56 ans qui avait tué 2 membres de sa famille lors d'un accident, alors qu'il roulait à 159 km/h au lieu de 90 sur une route départementale. Le procureur de la République qui avait requis 5 ans de prison dont 2 ans ferme, et 7 ans de retrait du permis de conduire, juge ce délibéré pas assez sévère. Il a donc fait appel et le chauffard devra être rejugé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous