Consultez tous les articles publiés le vendredi 2 août 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La sécheresse estivale qui perdure dans le département de l'Orne a imposé à la préfecture de renforcer les restrictions de consommation d'eau, depuis vendredi 2 août 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIls vont devoir dire "Madame l'arbitre". Les Anglais de Liverpool et Chelsea, respectivement vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, seront en effet arbitrés en Supercoupe d'Europe le 14 août par la Française Stéphanie Frappart, première femme à diriger une rencontre majeure.
A la veille d'un rassemblement à Nantes "pour Steve et contre les violences policières" qui n'a pas reçu le soutien de la famille, les autorités ont mis en garde vendredi contre les risques de débordements, alors que l'émotion et la polémique sur l'intervention des policiers perdurent.
La police est déployée en très grand nombre à Alger depuis vendredi matin avant la 24e grande manifestation hebdomadaire contre le régime, application concrète du refus de l'armée aux demandes de "mesures d'apaisement" en vue d'un futur dialogue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvancée historique vers l'égalité selon certains, mesure dangereuse ou "contraire à l'islam" pour d'autres: l'autorisation accordée jeudi aux Saoudiennes de voyager à l'étranger sans l'accord d'un "gardien masculin" fait débat dans un royaume qui tente de changer son image ultraconservatrice.
Mercredi 24 juillet 2019, la préfecture maritime de la Manche a organisé son traditionnel contrôle des bateaux naviguant sur le littoral calvadosien. Sur 24 bateaux contrôlés, trois ont été interpellés pour absence de matériel.
À Fécamp (Seine-Maritime), Vert Tiges et Les Habilleuses collaborent. Le site de vente en ligne de thé et café met en vente des pochettes réalisées par l'association qui crée des vêtements pour les personnes en situation de handicap.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 2 août 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) démarre sa saison de National 1 avec la première journée à Bourg-en-Bresse. Début de la rencontre à 20h.
Une personne âgée de 90 ans a été découverte sans vie, vendredi 2 août 2019, dans sa maison à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Un incendie s'est déclenché dans la nuit et s'est éteint tout seul avant l'arrivée des pompiers.
Sans le changement climatique imputable aux activités humaines, les températures qui ont frappé l'Europe de l'ouest fin juillet auraient été "environ 1,5°à 3°C moins élevées", selon les calculs d'un groupe de scientifiques publiés vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors de la canicule qui a fait étouffer l'Europe de l'Ouest fin juillet, les températures auraient été "environ 1,5°à 3°C moins élevées" sans le changement climatique, selon les calculs de scientifiques publiés vendredi.
Les Etats-Unis et la Russie ont acté vendredi la fin du traité de désarmement INF, les deux parties s'accusant mutuellement d'être responsables de la mort de ce texte bilatéral emblématique conclu pendant la Guerre froide.
Une fuite d'ammoniaque liquide a eu lieu ce vendredi 2 août 2019 à 9h30 sur les canalisations de l'industrie Ashland, à Alizay (Eure), suite à des travaux. La fuite a été stoppée avant l'arrivée des secours. Une trentaine de pompiers étaient toujours en cours d'intervention à midi, ainsi qu'une équipe spécialisée en risques chimiques. Le bilan est de 6 victimes, dont une en urgence absolue : un homme de 51 ans. Deux personnes sont déclarées en urgence relative, il s'agit d'une femme de 33 ans et d'un homme âgé de 31 ans. Tous les trois ont été transportés à l'hôpital d'Elbeuf, en Seine-Maritime.
Le message est passé: au milieu des rumeurs de départ de Neymar cet été, le prodige Kylian Mbappé a affirmé vendredi qu'il voulait que la superstar brésilienne "reste" au Paris SG cette saison.
La Chine a rapidement répliqué à Donald Trump, qui a relancé la guerre commerciale contre Pékin avec une annonce sur l'extension de droits de douane à toutes les importations, en menaçant vendredi de prendre des mesures de représailles contre Washington qui a mis fin à une trêve entre les deux géants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous