Consultez tous les articles publiés le lundi 2 juillet 2018 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo se rendra de nouveau en Corée du Nord le 5 juillet afin de poursuivre les consultations sur la dénucléarisation de la péninsule, dans la foulée du sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong Un.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-ministre de l'Economie et des Finances, Jérôme Cahuzac, condamné pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, a été embauché par le centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, "en tant que contractuel", pour effectuer "un remplacement d'un mois", a indiqué à l'AFP l'établissement public hospitalier.
La chancelière Angela Merkel et son ministre de l'Intérieur, en conflit sur la politique migratoire allemande, ont annoncé mardi soir avoir conclu un compromis qui doit permettre d'empêcher la chute du gouvernement.
Les "Diables Rouges" ont longtemps cru que la malédiction des favoris leur était tombée dessus ! Mais la Belgique, menée 2-0 est revenue de l'enfer pour renverser au bout des arrêts de jeu le Japon (3-2) et retrouver le Brésil en quarts de finale du Mondial-2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa défense du droit à l'avortement est au coeur de l'âpre bataille pour le choix du prochain juge de la Cour suprême, la pression montant lundi sur la poignée de sénateurs républicains et démocrates ayant le pouvoir de bloquer, ou de confirmer, le choix de Donald Trump.
La clinique privée Saint Dominique à Flers (Orne), qui emploie 53 personnes, a déposé le bilan lundi matin 2 juillet 2018 devant le tribunal de commerce d'Alençon. Le président du Conseil de surveillance de l'hôpital Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers'Agglo a annoncé dès le même lundi soir en présence du député Jérôme Nury que l'hôpital public Jacques Monod de Flers allait déposer une offre de reprise devant le tribunal, en accord avec l'ARS de Normandie. Cela permettrait de conserver cette activité médicale indispensable sur le Bocage ornais, et de sauver une quarantaine d'emplois.
Le tribunal d'instance de Rouen (Seine-Maritime) examinait ce lundi 2 juillet 2018 le dossier du collectif La Garenne. Il devait décider de l'expulsion ou non des personnes logées au Hameau des Brouettes, rive gauche à Rouen. La décision a finalement été mise en délibéré au 8 août prochain. Cette ancienne résidence pour personnes âgées est occupée depuis le 19 mai dernier par des associations pour héberger plus de 160 migrants et sans-abris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSur le fil: La Belgique, prétendant au titre mené 2 à 0, s'est qualifiée face au Japon 3 à 2 pour les quarts de finale du Mondial-2018, où l'attend le Brésil.
Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, emprisonné en Russie pour "terrorisme", se trouve dans un état "très grave" au cinquantième jour de sa grève de la faim, a annoncé lundi son avocat.
Plus d'un demi-million d'euros a été réclamé lundi au groupe du Rassemblement National (RN, ex-FN) français au Parlement européen en remboursement de dépenses injustifiées, dont des cadeaux, des bouteilles de champagne coûteuses et des dîners luxueux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police fédérale américaine a annoncé lundi l'arrestation d'un homme, proche du réseau Al-Qaïda, suspecté de planifier un attentat mercredi, jour de la fête nationale des Etats-Unis.
Plus d'un quart de million de Syriens ont déjà fui l'offensive du régime sur une région stratégique du sud du pays selon l'ONU, tandis que Damas et son allié russe maintiennent la pression sur les rebelles en attendant l'issue d'un règlement proposé par Moscou.
Le dossier criminel contre Harvey Weinstein s'est alourdi lundi, l'ex-producteur de cinéma devenu le catalyseur du mouvement #MeToo étant désormais inculpé d'agressions sexuelles sur trois femmes différentes.
Angela Merkel et l'aile droite de sa coalition ont entamé lundi soir un ultime effort pour régler leur conflit sur la question migratoire, une crise qui menace la chancelière, sa majorité et le projet européen.
Un coup d'éclat de Neymar a envoyé le Brésil en quart de finale du Mondial-2018 et prolongé la malédiction du Mexique (2-0), battu pour la septième fois d'affilée en 8e de finale, lundi à Samara.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous