Consultez tous les articles publiés le mardi 1 septembre 2020 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Après avoir inspecté les ruines de commerces brûlés, Donald Trump a assimilé mardi à du "terrorisme intérieur" les manifestations violentes qui ont secoué Kenosha, sans nommer Jacob Blake, un Afro-Américain grièvement blessé par la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans les reflets dorés du soleil levant, 2.500 brebis - un des plus gros troupeaux transhumants du Massif Central - s'élancent au rythme des sonnailles depuis le Mont Lozère vers la vallée, 30 kilomètres plus bas, une tradition séculaire aujourd'hui menacée.
A peine expérimentée, déjà généralisée: l'amende forfaitaire pour usage de drogues, vantée par le gouvernement pour lutter contre la consommation et le trafic, est entrée en vigueur partout en France mardi, sous l'œil sceptique de nombreux magistrats et professionnels de santé.
Primoz Roglic a montré sa force dès la première arrivée au sommet du Tour de France, sans détrôner Julian Alaphilippe toujours en jaune après la 4e étape, mardi à Orcières-Merlette.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ la veille de l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015, ce mercredi 2 septembre 2020, Nicolas Sterin, dessinateur de presse aux Informations dieppoises, se souvient de l'attaque à la rédaction de Charlie Hebdo.
Le procès des attentats commis en janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et au sein de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes débute le mercredi 2 septembre à Paris.
105 000 étudiants ont retrouvé le chemin de l'école ce mardi 1er septembre en Normandie. Le CROUS est prêt à les accueillir dans les restaurants universitaires, sous l'ère Covid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSprint en force de Primoz Roglic: le Slovène s'est montré le plus costaud dans la 4e étape du Tour de France, mardi, dans la station alpestre d'Orcières-Merlette, où il a réglé le peloton des favoris.
Depuis le mardi 1er septembre, le port du masque est obligatoire en entreprise. Des adaptations sont quand même possibles.
La Ville de Lisieux maintient le forum des associations. Le rendez-vous est donné le samedi 5 septembre au jardin public, dès 10 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe conseiller de la Maison Blanche, Jared Kushner, a visité mardi la base aérienne d'Al Dhafra, près d'Abou Dhabi, où sont stationnés des avions de chasse américains F-35 que les Emirats arabes unis veulent acquérir mais Israël, leur nouveau partenaire, renâcle.
Les secours ont été déployés ce mardi 1er septembre vers 16 heures aux Loges, entre Étretat et Yport. Deux personnes à bord d'un ULM ont raté leur atterrissage dans un champ. Elles sont sorties indemnes de l'accident mais l'ULM est hors d'état de vol. La gendarmerie aérienne de Deauville s'est rendue sur place.
Mobilisée pendant la crise sanitaire, la maison de couture Romain Brifault avait mis de côté la production de masques au déconfinement. Elle reprend doucement, maintenant qu'il est devenu obligatoire en entreprises.
Une centaine de signalements ont été enregistrés, lundi 31 août et mardi 1er septembre, dans l'agglomération rouennaise pour des odeurs de type hydrocarbures. La fin des travaux de remédiation sur le site de Lubrizol est en cause.
Des centaines d'étudiants bélarusses ont défilé à Minsk mardi, jour de la rentrée, pour dénoncer le pouvoir du président Alexandre Loukachenko, confronté depuis bientôt un mois à une contestation inédite de sa réélection.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous