Consultez tous les articles publiés le dimanche 1 juillet 2018 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Après Bertrand Maréchaux, qui a annoncé ne pas être présent au deuxième tour et qui appelle à ne pas voter Vincent Segouin, la sénatrice UDI Nathalie Goulet apporte son soutien à Alain Lambert. "C'est le candidat qui est le plus proche des valeurs du centre, c'est évidemment le plus compétent, immédiatement opérationnel ! Et non inféodé à un parti politique, explique-t-elle, avant de préciser : L'Orne lui doit beaucoup. Moi je ne lui dois rien, mais en toute connaissance de cause et objectivement c'est le meilleur sénateur pour constituer avec moi un binôme efficace pour l'Orne. C'est donc sans état d'âme que j'appelle à voter Alain Lambert."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBertrand Maréchaux, qui a totalisé 122 voix, se classant en cinquième position du premier tour des élections sénatoriales partielles dans l'Orne, a annoncé à la mi-journée dimanche 1er juillet 2018 qu'il ne serait pas présent au second tour. Il appelle à ne pas voter pour Vincent Segouin : "l'Orne peut prétendre à un meilleur représentant que Vincent Seguoin", a-t-il déclaré, sans pour autant annoncer un soutien nominatif à quiconque
Le braqueur récidiviste Redoine Faïd s'est évadé dimanche matin par hélicoptère de la prison de Seine-et-Marne où il était incarcéré, lors d'une opération "de quelques minutes" qui n'a fait ni blessé ni otage, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire.
Une élection sénatoriale partielle est disputée entre huit candidats dimanche 1er juillet 2018 dans l'Orne, à la suite de l'annulation de l'élection de Sébastien Leroux par le Conseil constitutionnel. Le candidat LR Vincent Segouin est en tête à l'issue du premier tour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe braqueur Redoine Faïd s'est évadé dimanche matin par hélicoptère de la prison de Seine-et-Marne où il était incarcéré, lors d'une opération "de quelques minutes" qui n'a fait ni blessé ni otage, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire.
Stoïan Stoïmenov, 96 ans, et le jeune Denislav, 10 ans, ont un passe-temps commun: les jeux à gratter. Comme eux, des millions de Bulgares ont succombé à la fièvre de ces cartes multicolores qui prospèrent en l'absence d'une stricte régulation du secteur dans leur pays.
Simone Veil est entrée dimanche, avec son époux Antoine, au Panthéon à l'issue d'une cérémonie au cours de laquelle le président Emmanuel Macron a salué cette personnalité qui a "fait la France plus grande et plus forte".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Emirats arabes unis, impliqués dans l'offensive progouvernementale sur Hodeida, au Yémen, ont officialisé dimanche une pause dans les opérations contre les rebelles Houthis pour donner une chance à la médiation de l'ONU, mais réaffirmé leur intransigeance sur les termes d'un accord.
Le rassemblement annuel de la Ligue qui se tient dimanche à Pontida, dans le nord de l'Italie, revêt une saveur particulière pour ses sympathisants: cette fois, le leader du parti souverainiste Matteo Salvini ne vient pas en opposant mais en ministre le plus en vue du gouvernement populiste.
Le président Emmanuel Macron a assuré dimanche que la décision de transférer Simone Veil au Panthéon "ne fut pas seulement la (sienne), ce ne fut pas non plus celle de sa famille qui cependant y consentit, cette décision fut celle de tous les Français".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl avait fini sa saison très discrètement avec le Paris SG. En Russie avec l'Uruguay, Edinson Cavani fait plus de bruit et, auteur d'un doublé somptueux pour éliminer le Portugal de Cristiano Ronaldo samedi, il promet des suées à l'équipe de France en quarts de finale... S'il peut jouer.
Il y a quelques mois, Donald Trump provoquait colère et stupéfaction en proposant d'armer des enseignants pour riposter à d'éventuels tireurs dans les écoles. Or des formations existent déjà pour eux depuis des années, notamment dans le Colorado.
Les Tendances de ce 1er jour du mois avec Alain. Votre signe a t-il le vent en poupe aujourd'hui ?
L'Ébroïcien Esteban Ocon a signé le 11e temps des qualifications pour le Grand prix d'Autriche au volant de sa Force India. Il devance de peu son rival normand, le Bois-Guillaumais Pierre Gasly, 12e sur sa Toro Rosso. Devant, c'est Valtteri Bottas qui signe la pôle position sur Mercedes. À noter la 5e place de Romain Grosjean sur Haas qui signe sa meilleure performance de la saison en qualification.
Le rassemblement annuel de la Ligue qui se tient dimanche à Pontida, dans le nord de l'Italie, aura une saveur particulière pour ses sympathisants: cette fois, le leader du parti souverainiste Matteo Salvini ne vient pas en opposant mais en ministre triomphant du gouvernement populiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous