Consultez tous les articles publiés le lundi 1 mai 2017 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
1er Mai 2017, différents syndicats appelaient au rassemblement au Havre (Seine-Maritime), à 10h devant la Maison des syndicats, cours de la République. Une mobilisation en faveur de la lutte sociale avec ce slogan " Ni Patrie, ni patron, ni Le Pen, ni Macron ". Ils étaient 2 000 selon la CGT et 800 selon la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes affrontements entre jeunes cagoulés et CRS en marge de la manifestation parisienne du 1er mai ont fait deux blessés parmi les forces de l'ordre, a indiqué lundi la préfecture de police.
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est dit lundi "un peu jaloux" des statistiques de sa star Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (101 buts), rappelant que lui-même ne marquait pas autant que "CR7" quand il était joueur.
Le Musée National de l'Education de Rouen présente actuellement une exposition dédiée à l'évolution de l'éducation en Algérie depuis la colonisation en 1830 par la France jusqu'à nos jours: une étude qui souligne les relations complexes qu'entretiennent les deux pays et les conséquences mitigées des politiques de l'occupant dans ce domaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChaque année, les Rouennais (Seine-Maritime) sont nombreux à attendre la nouvelle édition du guide Viking pour ses bons plans et ses conseils en matière de sorties. Après 8 mois de dur labeur, Violaine Demissy espère pouvoir le distribuer dans cette première semaine de mai 2017.
Des combattants soutenus par les Etats-Unis ont repris 80% de Tabqa au groupe Etat islamique (EI), une semaine après leur entrée dans ce verrou vers Raqa, principal fief de l'organisation jihadiste en Syrie, a indiqué une ONG lundi.
La tradition en France d'offrir du muguet le 1er mai en signe de porte-bonheur remonte au roi Charles IX à la Renaissance. Mais les acheteurs vieillissent et la Normandie n'est pas la plus grande fan des clochettes blanches. De Charles IX au Maréchal Pétain en passant par les grands couturiers, l'histoire du muguet du 1er mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn octogénaire décède dans la maison de retraite "Champ fleuri" dépendant de l'hôpital de Bayeux au nord-ouest de Caen (Calvados) après avoir ingéré des médicaments qui ne lui étaient pas destinés. La famille s'est portée partie civile, l'affaire a été jugée le jeudi 27 avril 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.
La loi de finances de 2017 impose aux élus, et notamment aux petits maires ruraux, de désormais déclarer leurs indemnités d'élus sur leurs déclarations de revenus, alors quelles étaient jusqu'à présent retenues à la source. La sénatrice UDI de l'Orne, Nathalie Goulet, dénonce cette modification.
L'ancien chef du gouvernement italien Matteo Renzi s'est relancé sur la scène politique nationale en remportant 70,01% des voix aux primaires de son Parti démocrate (PD, centre-gauche), qui ont mobilisé 1,8 million d'électeurs, selon les résultats définitifs publiés lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMarine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a appelé lundi à "faire barrage" à "la finance" qui cette fois "à un nom et un visage" en la personne d'Emmanuel Macron, dans un parallèle au discours du Bourget de François Hollande en 2012.
Les finalistes de la présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, s'affrontent lundi par rassemblements militants et médias interposés à l'occasion d'un 1er mai marqué aussi par ses traditionnels défilés, dont l'un avec Jean-Luc Mélenchon à Paris.
Les syndicats grecs ont marqué lundi le 1er mai par des défilés et une grève nationale de 24 heures contre de nouvelles mesures de rigueur en échange de la poursuite du versement de prêts internationaux.
L'ex-Premier ministre Alain Juppé a salué lundi le lancement récent par les élus LR Nathalie Kosciusko-Morizet et Christian Estrosi d'un site pour riposter aux arguments du Front national avant le second tour de l'élection présidentielle.
Emmanuel Macron est venu fleurir lundi matin la plaque en mémoire de Brahim Bouarram, un jeune Marocain tué dans la Seine par des militants proches de l'extrême-droite en 1995 en marge d'un rassemblement politique de Jean-Marie Le Pen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous