Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 avril 2020 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Pour garder le sourire durant cette période de confinement, de nombreux humoristes proposent leurs spectacles en vidéo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 30 mars, Tendance Ouest, première radio indépendante de Normandie, a lancé un nouveau podcast : Derrière le masque, avec les soignants de Normandie.
Christine Gavini-Chevet, rectrice de Normandie, invitée de Paroles d'experts sur Tendance Ouest, le mercredi 1er avril.
Tendance Ouest vous propose une sélection de contenus "feel good", spéciale confinement, vus sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElle est là, étendue dans ce train, les yeux clos, la bouche ouverte: c'est la dernière malade du covid-19 à monter dans l'un des deux TGV qui ont transféré mercredi 36 patients, dans des états graves, de Paris vers la Bretagne.
Les centres hospitaliers de l'Orne s'organisent pour tenter de gérer au mieux le pic attendu de Covid-19
Perturbations des marchés des denrées agricoles, manque de bras dans les champs, protection déficiente des salariés de l'agroalimentaire face au coronavirus: dans un rare communiqué commun, les dirigeants des trois organisations multilatérales chargées de l'alimentation, de la santé, et du commerce, FAO, OMS et OMC, mettent en garde contre un risque de crise alimentaire mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que les marchés sont désormais interdits, la mairie de Sotteville-lès-Rouen et le Comité de promotion des marchés ont développé un système de commande et de livraisons pour continuer à fournir les habitants.
La Banque alimentaire du Calvados poursuit son activité pendant la crise sanitaire du Covid-19, grâce aux salariés et à une dizaine de bénévoles.
La commune de Vire Normandie lance un défi à ses habitants… qui pourront se retrouver affichés sur la célèbre Porte-Horloge !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux premiers TGV médicalisés ont évacué mercredi de Paris, vers la Bretagne, 36 malades du coronavirus en réanimation, a constaté une journaliste de l'AFP, première opération d'envergure de ce genre en Ile-de-France, désormais la région la plus touchée par l'épidémie.
L'Ornais David Gallienne, chef étoilé et candidat de Top Chef, prévoit de préparer près de 160 repas par jour pour le personnel de trois hôpitaux, avec l'équipe du restaurant Le Jardin des Plumes, de Giverny.
Pour exercer dans les meilleures conditions possible, des médecins généralistes de Rouen vont proposer des consultations sur rendez-vous au sein de la salle de concert le 106 pour les patients suspectés de Covid-19, dès le jeudi 2 avril.
Les députés s'apprêtent à questionner mercredi le gouvernement sur son action contre le coronavirus, qui continue de déborder les hôpitaux de plusieurs régions dont l'Ile-de-France qui organise les premiers transferts de patients vers la Bretagne.
Il existe un risque de "pénurie alimentaire" sur le marché mondial à cause des perturbations liées au Covid-19 dans le commerce international et les chaînes d'approvisionnement alimentaire, ont averti les présidents de deux agences de l'ONU et de l'OMC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous