Consultez tous les articles publiés le lundi 1 avril 2019 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux jeunes, titulaires d'un permis de conduire probatoire, ont été arrêtés dimanche 31 mars 2019 non loin de Dieppe (Seine-Maritime). Ils faisaient la course, à vive allure, sur la RN27.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Région Normandie continue d'annoncer, au compte-gouttes, les noms des artistes présents lors des concerts à l'Armada à Rouen (Seine-Maritime). Cette fois, ce sont les Ogres de Barback qui s'ajoutent à la programmation. Le groupe français se produira jeudi 13 juin 2019 à partir de 21h50.
Dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril 2019, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans un immeuble à Montivilliers (Seine-Maritime). Dans l'appartement d'où les flammes sont parties, un homme de 54 ans a été retrouvé pendu. Il aurait lui-même mis le feu avec de l'essence.
Un nouvel épisode dans la guerre du fromage, entre défenseurs du camembert pasteurisé, face au fromage au lait cru : n'est-ce, ce mardi 2 avril 2019, qu'une manœuvre de communication des industriels du fromage, au Sénat ? Ils se devaient d'organiser une réponse à l'initiative du député MoDem du Loiret, Richard Ramos : le 12 mars 2019 à l'Assemblée Nationale, il avait distribué des camemberts au lait cru AOP à tous ses collègues...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTradition oblige, en ce 1er avril, nombreux sont ceux qui se sont laissés tenter par un petit poisson d'avril. Certains ont même fait preuve d'une imagination débordante, c'est le cas de L'attitude Manche, l'agence d'attractivité du département de la Manche.
Alors que le HC Caen (Calvados) a terminé sa saison depuis le 13 mars, le club a annoncé ce lundi 1er avril 2019 le départ d'Igor Zubov. Le défenseur russe était arrivé en 2016 en provenance de Russie. Il a donc passé trois saisons sous les couleurs caennaises et a participé au maintien de l'équipe en première division.
Suite à un acte 20 des gilets jaunes de nouveau marqué par les violences samedi 30 mars à Caen (Calvados), Joël Bruneau, le Maire de Caen, fait appel au préfet du Calvados afin d'interdire les manifestations des Gilets Jaunes en centre ville le samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe lundi 1er avril, c'est la rentrée des classe pour une dizaine de chercheurs d'emploi avec les formation Cuisine Mode d'Emploi(s).
Christine Gavini-Chevet a été nommée lundi 1er avril 2019 rectrice de la région Normandie, c'est-à-dire des académies de Caen et de Rouen. Cette dernière était jusqu'alors rectrice de l'académie de Limoges (Haute-Vienne). Elle succède à Denis Rolland, qui était en poste depuis le mois d'août 2016.
Samedi 30 mars 2019, le FC Rouen (Seine-Maritime) s'est imposé à Deville-Maromme lors des 8e de finale de la Coupe de Normandie sur le score de 3-0.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'occasion du Conseil des ministres du lundi 1er avril 2019, le gouvernement a nommé Pierre-André Durand, actuellement préfet de la Seine-Saint-Denis (hors classe), préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime (hors classe). Il succède à Fabienne Buccio, nommée préfète de région Nouvelle-Aquitaine mercredi 27 mars 2019. Pierre-André Durand a 59 ans. Il est diplômé de l'Ecole nationale d'administration (ENA). Officier de la Légion d'honneur, officier de l'Ordre national du mérite, il exerçait en Seine-Saint-Denis depuis 2016.
Le 26 août 2017, deux personnes avaient perdu la vie dans un accident de voiture à Bursard, près de Sées (Orne). Le conducteur, membre de leur famille roulait vite, avec une alcoolémie supérieure à celle autorisée. Son procès doit se tenir mardi 2 avril 2019 au Palais de justice d'Alençon (Orne).
A la télévision, il a déjà été élu dans une fiction président de l'Ukraine. Volodymyr Zelensky, qui n'hésite pas à se qualifier lui-même de "clown" et n'a aucune expérience politique, apparaît désormais en position de le devenir dans la vie réelle.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a essuyé lundi un revers inédit en 16 ans de pouvoir, les résultats partiels d'élections municipales tenues la veille indiquant que son parti s'acheminait vers une défaite à Istanbul après avoir déjà perdu Ankara.
Le " Grand Débat " voulu par Emmanuel Macron consécutivement à la grogne des Gilets Jaunes leur a donné une idée. Trois habitants d'Alençon (Orne) et de sa proche périphérie ont décidé d'organiser un débat ouvert à tous, sur les conditions d'exercice de la démocratie. Ce retour à la réalité constitutionnelle, risque d'être un couperet difficile à franchir pour certaines idées qui ont germé sur les ronds-points. Sauf à changer de Constitution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous