Consultez tous les articles publiés le vendredi 1 janvier 2016 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Retrouvez, du lundi au vendredi, vos idées de sorties en Normandie :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès d'un mois après son lancement par le pape, le Jubilé de la miséricorde est loin de drainer les foules attendues: si la presse parle même de flop, commerçants et volontaires attendent les beaux jours avec espoir.
Les droits d'auteur de "Mein Kampf" sont tombés vendredi dans le domaine public mais le pamphlet antisémite d'Adolf Hitler reste un tabou en Israël où le génocide occupe une place centrale et où l'enseignement de la Shoah est obligatoire.
Le risque d'attentat reste "élevé" à Munich et les forces de l'ordre sont toujours mobilisées dans la ville, a indiqué vendredi la police locale au lendemain d'une mise en garde sur de possibles actes kamikazes de l'organisation Etat islamique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes rues de New Delhi étaient interdites vendredi à plus d'un million de véhicules privés, alors que la capitale la plus polluée au monde tente la circulation alternée pour mieux respirer.
La promotion de la légion d'honneur du premier janvier 2015 comprend les noms de plusieurs bas-normands.
Un immeuble éventré, une tête humaine dans la rue, des milliers de cartouches tirées: l'assaut du Raid à Saint-Denis le 18 novembre, préparé dans l'urgence, a manqué l'effet de surprise et conduit à un siège de plusieurs heures d'une extrême violence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'expression tourne en boucle, le souvenir des attentats à Paris reste dans toutes les têtes: 2015 fut une "année de merde", affirment passants et fêtards, qui se sont toutefois pressés par milliers sur les Champs-Elysées pour "s'amuser comme d'habitude".
Les victimes et les "héros" des attentats de janvier et du Thalys figurent dans la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier publiée vendredi dans le Journal officiel, dont 15 à titre posthume.
De très nombreux appels aux pompiers de la Manche, durant cette nuit de la St Sylvestre, il était 3 heures du matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes millions de personnes sont descendues dans les rues à travers le monde, dont deux millions à Rio, pour célébrer le Nouvel An en tentant d'ignorer les menaces d'attentats, alors que les festivités ont été placées sous haute sécurité tandis que le groupe Etat islamique (EI) est soupçonné d'avoir préparé un "attentat suicide" à Munich (sud de l'Allemagne).
La correspondante en Chine de l'hebdomadaire français L'Obs, Ursula Gauthier, expulsée de facto du pays suite à un article ayant déplu aux autorités chinoises a estimé que son expulsion était "assez absurde, incompréhensible" à son arrivée vendredi matin à Paris.
Le groupe Etat islamique (EI) est soupçonné d'avoir voulu perpétrer un "attentat suicide" le soir de la Saint-Sylvestre à Munich (sud de l'Allemagne), ont indiqué vendredi les autorités allemandes.
La police allemande a mis en garde jeudi soir contre un "attentat" "prévu" à Munich (sud), évoquant des "indices actuels" en ce sens et appelant la population à éviter les rassemblements.
Aujourd'hui le tiercé, quarté, quinté + se court à Vincennes, 17 partants s'élanceront à 13h50 sur les 2100 mètres de l'hippodrome, découvrez la sélection d'Apollinaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous