Les deux hommes ont été arrêtés mardi matin à Bellou-sur-Huisne (Orne) dans le cadre d'une enquête qui porte sur une centaine de cambriolages ou de tentatives de cambriolages de petites mairies en Normandie avec à chaque fois un maigre butin. Des drapeaux et une écharpes de maire auraient notamment été dérobées, selon une source proche de l'enquête.
Les jeunes, qui seront jugés à Alençon le 19 décembre, sont pour leur part accusés d'avoir volé un ordinateur portable, 684 euros en tout en liquide, une paire de basket et d'avoir fracturé des portes et des fenêtres.
Les enquêteurs ont retrouvé des traces de chaussures de l'un ou l'autre ou des deux suspects dans 14 mairies ornaises cambriolées dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi.
"Je n'ai rien à voir avec cette histoire. J'étais là par hasard au mauvais moment", a déclaré l'un d'eux lors d'une audience mercredi. L'autre nie également les faits reprochés.
L'un des deux suspects ayant refusé la comparution immédiate, le tribunal a décidé qu'ils seraient jugés tous les deux le 19 décembre et qu'ils seraient d'ici là placés en détention provisoire l'un à Caen l'autre à Alençon.
AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.