La Fête du fleuve revient pour une deuxième édition à Rouen, du vendredi 1er au dimanche 3 juillet. Ce week-end de festivités est organisé autour de la Seine et des sports nautiques avec un démarrage le vendredi tout en poésie. Après avoir battu le record du monde de distance fin mai au Mont Saint-Michel, Nathan Paulin, le funambule de l'extrême, va tenter de relier la tour des archives départementales à la cathédrale, en passant au-dessus de la Seine, à l'occasion du lancement de l'événement : "J'ai vraiment hâte de vivre ce moment, j'imagine quelque chose de beau. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de partager ces traversées avec toutes les personnes qui sont autour."
• Lire aussi. Rouen. Après le Mont Saint-Michel, Nathan Paulin vise la cathédrale
Autre rendez-vous distillé dans un programme dense, le pique-nique géant du samedi soir, à partir de 19 heures sur le pont Boieldieu, entièrement piétonnisé pour le week-end. La Ville tend à organiser un pique-nique "zéro déchet", où chacun "rapporte ses contenants, ses couverts et ses bouteilles en verre", explique Matthieu Soyer, le directeur des manifestations publiques de la Ville.
Le pique-nique sera animé avec des fanfares, les tables seront dressées et le pont sera donc fermé à la circulation le temps du week-end. "L'objectif est de rassembler les habitants autour du fleuve et d'un moment de convivialité."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.